Jump to content

TD N°3 Comme un poisson dans l'eau


DrWho
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonsoèr les Gens ravis de vous sollicitez en ce mois de novembre ? du coups j'ai deux trois soucis sur le TD N°3 comme le dis l'énoncé qui requiert votre magnifique attention parcque tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ❤️

 

Du coups Hop sans plus attendre :

N°3.E Dans la loi de Poisson, il vous suffit de connaître l’écart type pour représenter la loi de probabilité. 

Révélation

Vrai ...

Révélation

Et merceeeeeh La justification de qualité

 

Alors pour moi cette item était tout simplement faux car on nous dit bien dans le cours que la loi de poisson a une distribution azyyyyyy-métrique ... 

 

N°5.B La distribution A peut représenter une distribution binomiale

Révélation

Vrai. On rappelle que la loi de Poisson peut approcher la loi binomiale dans certaines conditions (effectif important et faible probabilité de survenue de l’évènement étudié)

Il s'agissait là d'une courbe asymétrique (j'explique du coups vus que je peux pas envoyé de capture d'écran ?) ce qui rendait pour moi l'item faux étant données que bien que la loi binomiale se rapproche d'une loi de poisson elle reste Zyyyyyy-métrique ........

 

 

Voilà c'est tout pour le moment avec Ce TD je remercies d'avances à ceux qui liront le message jusqu'ici et un gros gros grooooos big up à ce qui tenteront ou qui y répondront ❤️ :licornedab:

Edited by DrWho
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ? 

Alors pour la 3E, l'écart type dans une loi poisson c'est écart type = racine de lambda, donc si tu mets l'écart type au carré t'obtiens le paramètre d'une loi poisson.

Pour la deuxième question je laisse quelqu'un d'autre te répondre ?

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 1 heure, Dine a dit :

Alors pour la 3E, l'écart type dans une loi poisson c'est écart type = racine de lambda, donc si tu mets l'écart type au carré t'obtiens le paramètre d'une loi poisson.

tout à fait !

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

Mais dans ce cas ça nous donneras une variable symétrique @Dine ?

une loi binomiale peut tout à fait être asymétrique ! (en fait elle est surtout symétrique si p = 1/2, mais si p tend vers 1 ou tend vers 0 c'est asymétrique ++) !

 

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

5.B La distribution A peut représenter une distribution binomiale

  Masquer le contenu

Vrai. On rappelle que la loi de Poisson peut approcher la loi binomiale dans certaines conditions (effectif important et faible probabilité de survenue de l’évènement étudié)

Il s'agissait là d'une courbe asymétrique (j'explique du coups vus que je peux pas envoyé de capture d'écran ?) ce qui rendait pour moi l'item faux étant données que bien que la loi binomiale se rapproche d'une loi de poisson elle reste Zyyyyyy-métrique ........

du coup ça revient ce que j'ai écrit juste au-dessus ça peut être asymétrique !

 

 

Révélation

Faite l'amour pas la guerre. Enfin non… L'amour ça fait des gosses qui crient et qui sont chiants. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup mon petit ? Trop le meilleur tuteur woulah !! 

C'est vrai qu'en la modélisant ça tiens la route pour P ? si seulement ils expliquaient plutôt que nous faire du par cœur ?

brefff merciiiiii beaucoup ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...