Jump to content

CCB UE4 2018 : proposition de correction


Le_Chapelier_Fou
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heyhey ! Merci beaucoup ! C'est clair, rapide, bref génial ! Juste je remarque peut être une petite coquille ( qui ne change rien à la correction finale mais qui reste utile à signaler !) Concernant le QCM 16, quand tu donnes les rappels "– P(|Z| < 2) ~ 0,95 donc 95% des valeurs se trouvent entre -2σ et 2σ (et 2,5% à chaque extrémité)

– P(|Z| < 1,6) ~ 0,90 donc 90% des valeurs se trouvent entre -1,6σ et 1,6σ (et 5% à chaque extrémité)

– P(|Z| < 1) ~ 0,68 donc 68% des valeurs se trouvent entre -2σ et 2σ (et 16% à chaque extrémité)" C'est pas -1 et 1 sigma plutôt ? Tu me diras, tu viens de le repréciser...

Je chipote ooops?

Merciiii encore !!

Edited by laura_krf
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, laura_krf a dit :

Heyhey ! Merci beaucoup ! C'est clair, rapide, bref génial ! Juste je remarque peut être une petite coquille ( qui ne change rien à la correction finale mais qui reste utile à signaler !) Concernant le QCM 16, quand tu donnes les rappels "– P(|Z| < 2) ~ 0,95 donc 95% des valeurs se trouvent entre -2σ et 2σ (et 2,5% à chaque extrémité)

– P(|Z| < 1,6) ~ 0,90 donc 90% des valeurs se trouvent entre -1,6σ et 1,6σ (et 5% à chaque extrémité)

– P(|Z| < 1) ~ 0,68 donc 68% des valeurs se trouvent entre -2σ et 2σ (et 16% à chaque extrémité)" C'est pas -1 et 1 sigma plutôt ? Tu me diras, tu viens de le repréciser...

Je chipote ooops?

Merciiii encore !!

oh nooooooon comment j'ai pu louper ça en me relisant ? tu as raison c'est bien -1 et 1 haha je vais le changer !! (le chipotage c'est la vie ?)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la correction ! Ça gère !!! ?

J’ai juste une petite remarque pour la 11C «  la distribution de l’age correspond à la figure 2 » pour moi l’item est faux car on ne sais pas si les valeurs min et Max correspondent exactement à celle de la boxplot 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, htrl a dit :

Merci pour la correction ! Ça gère !!! ?

J’ai juste une petite remarque pour la 11C «  la distribution de l’age correspond à la figure 2 » pour moi l’item est faux car on ne sais pas si les valeurs min et Max correspondent exactement à celle de la boxplot 

A ton service ? Certes mais ici il fallait juste raisonner avec les valeurs de Q1 et Q3 du coup l'item est bien vrai. On ne te piégera jamais en partant du fait que parce qu'on ne connaît pas les autres valeurs données en énoncé l'item serait faux, il faut utiliser les données de l'énoncé et répondre avec ? En revanche, on peut très bien te dire '' Les données de l'énoncé sont insuffisantes pour conclure que... '' mais si on te demande ça c'est qu'il y a une raison précise ! ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

A ton service ? Certes mais ici il fallait juste raisonner avec les valeurs de Q1 et Q3. On ne te piégera jamais en partant du fait que parce qu'on ne connaît pas les autres valeurs données en énoncé l'item serait faux, il faut utiliser les données de l'énoncé et répondre avec ? En revanche, on peut très bien te dire '' Les données de l'énoncé sont insuffisantes pour conclure que... '' mais si on te demande ça c'est qu'il y a une raison précise ! ?

Ah d’accord , merci ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le QCM 7, quand on ne demande les domaines de définitions pour les fonctions g o f et f o g. 

Pour la B, on dit que f o g est définie sur R*, mais pourtant f o g =  -3/x + 1 donc pour moi si x = 0, f o g sera quand même égal à 1 donc définit en 0... pourquoi on considère que son domaine de définition est R* ? ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

f o g n'est pas définie en O car dans tous les cas tu ne peux pas avoir 0 au dénominateur (tu ne peux pas diviser par 0), c'est une valeur interdite et c'est pour ça que cette fonction composée est définie sur R*.

Est-ce que ça répond à ta question ? ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le QCM 8, je comprends pas comment le B peut être vrai sachant qu'on fait un seul prélèvement sur chaque patient, pour moi la variabilité intra-individuelle a lieu quand on fait plusieurs prélèvements chez un même patient, là on analyse juste le prélèvement plusieurs fois, je fais erreur où?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dine a dit :

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le QCM 8, je comprends pas comment le B peut être vrai sachant qu'on fait un seul prélèvement sur chaque patient, pour moi la variabilité intra-individuelle a lieu quand on fait plusieurs prélèvements chez un même patient, là on analyse juste le prélèvement plusieurs fois, je fais erreur où?

en toute logique tu fais pas erreur (enfin j'ai toujours compris comme toi) mais ce n'est pas ce que le prof a dit cette année :

- même s'il y un seul prélèvement, si on considère plusieurs patients (c'est le cas ici l'item considère plusieurs patients) cela implique une variabilité intra

- a contrario, item D, toujours un seul prélèvement mais on ne considère qu'un seul patient donc pas d'intra

il y a 1 minute, marie-a81 a dit :

Salut @Dine, c'est la nouveauté de cette année ! la variabilité INTRA-individuelle est belle et bien présente lorsque l'on fait 1 prélèvement chez PLUSIEURS patients ! 

voilou !

 

 

Le tableau recap du prof résume bien toutes ces possibilités !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Dine a dit :

Ça n'a sincèrement aucun sens (bienvenue en paces?).. mais merci à vous deux @marie-a81 @Chat_du_Cheshire

je suis d'accord avec toi, c'est assez aberrant... Mais bon on le prend quand même ahah ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir! par rapport à la correction de l'item 3A, on trouve le DL1 de ln comme étant Bx + e(x). Ducoup, pour trouver f(x), la correction divise Bx par x mais pourquoi ne pas diviser e(x)? pour moi, l'approximation de f(x) est = DL1/x donc B + e(x)/x . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sarah32 a dit :

Bonsoir! par rapport à la correction de l'item 3A, on trouve le DL1 de ln comme étant Bx + e(x). Ducoup, pour trouver f(x), la correction divise Bx par x mais pourquoi ne pas diviser e(x)? pour moi, l'approximation de f(x) est = DL1/x donc B + e(x)/x . 

En fait le DL1 de ln est Bx + 0(x). Or 0(x) = x*e(x). Donc tu ne trouves pas e(x)/x mais (x*e(x))/x soit e(x). Dac ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...