Jump to content

Préparations hospitalières


Chloe
Go to solution Solved by Kim-P03,

Recommended Posts

Bonjour,

Les préparations hospitalières ne sont fournies que lorsqu'il n'y a pas de spécialité pharmaceutique déjà disponible ou adapté à la pathologie. Elles ne sont dispensés que par la pharmacie à usage intérieur qui se trouve donc dans des établissements de santé, ce ne sont donc pas des préparation que les patients peuvent avoir communément à l'extérieur. C'est à usage hospitalier. 

 

Je sais pas si c'est très clair, dans tous les cas tu peux demander des précisions au prof si besoin ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends mieux merci :) mais du coup qu'elle est la différence avec les préparations magistrales parce que ce sont aussi des préparations destinées à un malade en raison de l'absence de spécialité pharmaceutique disponible ! ?

Je n'arrive pas trop à faire la différence entre préparations magistrales hospitalières et officinales ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les préparations hospitalières sont dispensées en pharmacie à usage intérieur ce qui est a distinguer des pharmacies classiques partout. Et ces préparations sont dispensés donc aux pharmacies d'hôpital, à usage hospitalier et avec une prescription médicale.

 

Les préparations officinales c'est les médicaments préparé en pharmacie quelconque, sans prescription nécessaire et donc médicament quipeuvent être dispensés DIRECTEMENT aux patients qui viennent.

 

Les préparations magistrales elles sont dispensées sur prescription à un MALADE DETERMINE ce qui n'est pas le cas des préparations hospitalières.

 

Après je le redis mais pour avoir une réponse plus détaillée et correcte il vaut peut être mieux poser la question sur moodle aux profs ^^ Ils sont super sympa et prennent toujours la peine de répondre très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...