Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 1, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2018 Bonjour, un point n'est pas totalement clair pour moi ! Je sais que les fonctions cos et sin sont 2pi périodiques et que la fonction tan est pi périodique Du coup la fonction - tan est également pi périodique non ? Le concours 2016/17 dit qu'elle est 2pi périodique Donc est ce qu'on peut dire qu'un fonction pi périodique est également 2pi périodique ? Merci de la réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 1, 2018 Solution Posted November 1, 2018 il y a 3 minutes, 504TMW a dit : Bonjour, un point n'est pas totalement clair pour moi ! Je sais que les fonctions cos et sin sont 2pi périodiques et que la fonction tan est pi périodique Du coup la fonction - tan est également pi périodique non ? Le concours 2016/17 dit qu'elle est 2pi périodique Donc est ce qu'on peut dire qu'un fonction pi périodique est également 2pi périodique ? Merci de la réponse Exact, la fonction tan est en fait kpi périodique ! Contrairement à cos et sin qui sont 2kpi périodiques ! (k appartient à Z*) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 1, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2018 Super merci beaucoup de la confirmation ! Quote
Recommended Posts