Jump to content

Les FI spécifiques !


Paul-Apical
Go to solution Solved by Manon92,

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Paul-Apical a dit :

Mdrr nan mais c'est moi ?

ouais c'est exactement ça, je sais au début qu'il y a écrit spécifique des eucaryotes pluricellulaires mais je comprend pas pourquoi les unicellulaire n'ont pas de lamina ? Ca me paraît essentiel... ?

Je pense qu'effectivement, il n'y a de FI dans les unicellulaires (car précisé dans le cours) cependant, et je rejoins ton avis, sachant que les eucaryotes unicellulaires ont des noyaux, il y a forcément de la lamine dedans ??

 

Si je devais donné mon avis,  le prof parle des FI en général et que dans la structure du cytsquelette des unicellulaires, il n'y a pas de FI, mais que une exception est cependant bienvenue au niveau des noyaux, et donc les FI (lamine) sont présents dans les noyaux des unicellulaires. 

 

Nonobstant, j'aimerai bien avoir une réponse d'un RM. 

Edited by Aramis
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Je rejoins l'avis d' @Aramis

Je serais bien incapable de te répondre mieux vaut voir ça avec un RM mais je ne pense pas que cela peut faire l'objet d'un QCM sinon le prof aurait précisé que chez les eucaryotes unicellulaire on ne trouve aucun FI

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Le_Nain a dit :

Je rejoins l'avis d' @Aramis

Je serais bien incapable de te répondre mieux vaut voir ça avec un RM mais je ne pense pas que cela peut faire l'objet d'un QCM sinon le prof aurait précisé que chez les eucaryotes unicellulaire on ne trouve aucun FI

oui oui tu as raison, je ne me rappel pas avoir trouvé des items pareil. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, je pense aussi que c'est une exception et qu'il y a bien des FI de lamine dans les noyaux des unicellulaires. Dans le poly le prof précise qu'à la différence des autres FI (qui sont bien spécifiques aux eucaryotes pluricellulaires) les FI de lamines sont présents dans toutes les cellules nuclées ce qui comprend les eucaryotes unicellulaire en plus des pluricellulaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...