Benn Posted October 24, 2018 Posted October 24, 2018 C. On observe au cours de l’apoptose cellulaire la disparition des mitochondries par autophagie Reveal hidden contents Faux Je ne comprend pas pourquoi l'item est faux, je ne vois pas dans quel partie on nous parle de l'impact de l'apoptose sur la mitochondrie, je pensais qu'elle disparaissait forcement par autophagie A propos de la respiration cellulaire : E. Avant d’entrer dans le cycle de Krebs, on aura obtenu, à partir d’une molécule de glucose, 2 Acétyl-CoA, 2 ATP, 3 NADH+H+ ainsi qu’une molécule de CO2. Reveal hidden contents Vrai Pour moi l'item est faux parce que vus qu'on a 2 pyruvate a partir d'un glucose on va donc avoir 2 decarboxylase ce qui va entraîner la formation de 2 x (NADH/H+ +CO2) donc au total en prenant compte de la glycolyse 4NADH+ et 2CO2 Quote
Solution Dine Posted October 24, 2018 Solution Posted October 24, 2018 Bonjour, Item C - Au cours de l'apoptose, les mitochondries disparaissent par fragmentation et non par autophagie. Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 24, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2018 (edited) Salut @Benn C. Quand tu as une mort cellulaire programmée, la mitochondrie se fragmente obligatoirement En revanche, si tout baigne pour la cellule, la mitochondrie peut fusionner avec une autre ou disparaître par autophagie (Dis toi que pour une apoptose elle n'a pas le "temps" de faire une autophagie, c'est ce que je me dis..) E. Respiration anaérobie : 1 Glucose donne 2 Pyruvates + 2 ATP + 2 NADH,H+ Les 2 pyruvates vont traverser les membranes et le complexe pyruvate déshydrogénase va les transformer en 2 Acétyl-CoA + CO2 + NADH,H+ Bilan avant ton entrée dans le cycle de Krebs : 2 Acétyl-CoA + 2 ATP + 3 NADH,H+ + CO2 Peace Edited October 24, 2018 by Cactus Quote
Dine Posted October 24, 2018 Posted October 24, 2018 (edited) On 10/24/2018 at 1:14 PM, Benn said: A propos de la respiration cellulaire : E. Avant d’entrer dans le cycle de Krebs, on aura obtenu, à partir d’une molécule de glucose, 2 Acétyl-CoA, 2 ATP, 3 NADH+H+ ainsi qu’une molécule de CO2. Reveal hidden contents Vrai Pour moi l'item est faux parce que vus qu'on a 2 pyruvate a partir d'un glucose on va donc avoir 2 decarboxylase ce qui va entraîner la formation de 2 x (NADH/H+ +CO2) donc au total en prenant compte de la glycolyse 4NADH+ et 2CO2 Expand Personnellement pour le deuxième QCM je suis d'accord avec toi, surtout que sur le schéma, il est bien représenté une seule molécule de pyruvate.. Surtout que si tu regardes le tableau récap y'a bien écris que ça forme 2 NADH Edited October 24, 2018 by Dine Quote
Benn Posted October 24, 2018 Author Posted October 24, 2018 On 10/24/2018 at 1:47 PM, Cactus said: Salut @Benn C. Quand tu as une mort cellulaire programmée, la mitochondrie se fragmente obligatoirement En revanche, si tout baigne pour la cellule, la mitochondrie peut fusionner avec une autre ou disparaître par autophagie (Dis toi que pour une apoptose elle n'a pas le "temps" de faire une autophagie, c'est ce que je me dis..) E. Respiration anaérobie : 1 Glucose donne 2 Pyruvates + 2 ATP + 2 NADH,H+ Les 2 pyruvates vont traverser les membranes et le complexe pyruvate déshydrogénase va les transformer en 2 Acétyl-CoA + CO2 + NADH,H+ Bilan avant ton entrée dans le cycle de Krebs : 2 Acétyl-CoA + 2 ATP + 3 NADH,H+ + CO2 Peace Expand D'accord merci pour l'item C, juste pour la E dans le cour on nous dis que : "LE pyruvate est décarboxylé par le complexe Pyruvate déshydrogénase en Acetyl CoA avec production d'un CO2 et D'un NADH + H+", on nous parle D'UN pyruvate et pas de 2 donc pour moi on a 2 NADH,H+ et 2CO2 après c'est peut-être une erreur de formulation jsp Quote
PacesCoinFlip Posted October 24, 2018 Posted October 24, 2018 On 10/24/2018 at 3:34 PM, Benn said: D'accord merci pour l'item C, juste pour la E dans le cour on nous dis que : "LE pyruvate est décarboxylé par le complexe Pyruvate déshydrogénase en Acetyl CoA avec production d'un CO2 et D'un NADH + H+", on nous parle D'UN pyruvate et pas de 2 donc pour moi on a 2 NADH,H+ et 2CO2 après c'est peut-être une erreur de formulation jsp Expand Yes je suis d'accord à 100% Quote
Dine Posted October 24, 2018 Posted October 24, 2018 Non ce n’est pas une erreur de formulation, pour moi l’item est une errata, vas voir l’endroit tableau récapitulatif sur le poly Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 24, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2018 On 10/24/2018 at 3:34 PM, Benn said: D'accord merci pour l'item C, juste pour la E dans le cour on nous dis que : "LE pyruvate est décarboxylé par le complexe Pyruvate déshydrogénase en Acetyl CoA avec production d'un CO2 et D'un NADH + H+", on nous parle D'UN pyruvate et pas de 2 donc pour moi on a 2 NADH,H+ et 2CO2 après c'est peut-être une erreur de formulation jsp Expand Je viens d'aller voir le cours et effectivement tu as raison, tu dois multiplier le NADH,H+ et le CO2 par 2 Bonne soirée Quote
Benn Posted October 24, 2018 Author Posted October 24, 2018 Merci a vous et bonne soirée @Cactus @Dine @PacesCoinFlip Quote
Recommended Posts