Jump to content

Vrac sur la traduction


Epsilon
Go to solution Solved by Melie29,

Recommended Posts

    Bonsoir , j'ai deux soucis en ce qui concerne la traduction

1-celui la vient du poly du tat du génome

 a.PNG.be7ea7efa907f235576e46ae54c2a374.PNG

    La b est comptée vrai, mais ce n'est pas une liaison phosphodiester ? ou bien c'est pareil ?

2-Lors de l'elongation , on a parlé de la peptidyl transférase qui catalyse la liaison peptidyl .Mais on a aussi dit que l'ARNr catalyse aussi cette réaction .Sur ce point c'est floue pour moi parce que je n'arrive pas à determiner l'enchainement des mécanismes qui aboutit à cette liaison peptidyl ... 

3-Elle sert à quoi la grande S-U des ribosomes  ? (oui celle la elle est bien direct x) ).

    Merci d'avance ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir ?
Pour répondre à tes questions : 
- Il me semble qu'une liaison phosphodiester est créée lors de la première étape entre le carboxyle de l'acide aminé et le OH du ribose. Puis qu'une liaison ester est mise en place lors de la seconde étape. Dans le cas de cet item j'aurai donc moi aussi mis faux car il me semble que c'est une liaison phosphodiester mais cela reste à vérifier. Si quelqu'un d'autre a une idée ? 
- Lors de l'élongation différents facteurs d'élongation entrent en jeu dont EF-Tu, fixé sur le GTP grâce à EF-Ts. La peptidyl transferase peut alors hydrolyser ce GTP et utilise cette énergie pour créer la liaison peptidique.
- L'arrivée de la grande sous unité des ribosome signe la fin de l’initiation et par conséquent le début de la phase d'élongation. Je n'avais pas retenu d'activité particulière l'année dernière.
En espérant avoir pu t'aider ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut c'est bien une liaison ester qui se forme entre l'arnt et l'acide aminé.

 

Du coup phosphodiester c'est différent de liaison ester :

 

phosphodiester t'as un truc du genre : R-O-P-O-R'  (R c'est pour un groupement quelconque, et R' un autre groupement)

 

ester : R-O-R' 

 

Du coup si tu regarde sur le diapo de l'étape 2 de l'aminoacylation, l'aminoacyl fait une liaison ester avec l'arnt 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, cyracus a dit :

 Merci @Melie29 pour tes réponses , je voulais juste revenir sur l'ARNr : Doit-on en retenir qu'elle ne fait que catalyser la réaction ?

  

       

L'année dernière j'avais retenu que l'ARNr catalysait les liaisons peptidiques (réalisées par la peptidyl transferase) et le choix des codons. ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...