Jump to content

[Colle du 20/03/14] Remarques


Hamantgauthier

Recommended Posts

Bonjour!

petite remarque pour la question 11 E de l'épreuve de Spé petit bassin, ( la correction détaillée ne correspond pas à la question posée mais à la question 6E ) mais l'item E est quand même donné vrai pour : " Il y a quatre repères osseux pour le périnée féminin ; la symphyse pubienne, la pointe du coccyx, et les tubérosités ischiatiques." ?

J'ai répondu faux en considérant que la symphyse pubienne n'était pas une structure osseuse au sens strict du terme mais cartilagineuse .. 

 

 

 

Je retire ce que j'ai dis le prof a bien parlé de repères osseux !

Edited by Hamantgauthier
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et tout d'abord merci pour cette colle :)

 

Concernant la colle de Petit Bassin, j'ai quelques petites remarques:

 

 - QCM 5 item B: "La zone de jonction se trouve au niveau de l'exocol pendant la période d'activité génitale", noté vrai. J'ai répondu faux car elle est très extériorisée, en regard de la cavité vaginale et non au niveau de l'exocol.

 

 -QCM 10 item D: "Le muscle piriforme s'insère autour des deuxièmes et troisième foramen sacrés" noté vrai. Oui en effet l'an dernier il a été dit ça. Mais cette année, (du moins l’après midi) le prof a mentionné que le piriforme s'insérait autour des 4 foramen sacrés :wacko:

 

 - Enfin QCM 11 item A "L'arcade tendineuse de l'élévateur de l'anus s'insère sur le canal obturateur, jusqu'à l'épine sciatique" noté vrai. Alors le "l'arcade tendineuse DE l'élévateur de l'anus" m'a dérangée, ce serait plutôt l'arcade tendineuse sur laquelle s'insère l'élévateur de l'anus non? :blink: . Et ensuite il me semble qu'il s'insère sur la membrane et non le canal.

 

Voilà encore merci à vous!!!! :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Froufroute : pour le 10 item D, il n'est pas dit "exclusivement" ^^

Et pour le QCM 11 item A, j'aurais plutôt dit sous le canal obturateur. Par rapport à ta remarque il est bien écrit sur les diapos "arcade tendineuse de l'élévateur" :)

 

Merci pour la colle ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Concernant la 5 B, il est vrai que l'item n'est pas totalement bien pausé étant donné que la zone de jonction se situe entre l'exocol et l'endocol. Il sera donc retiré.

 

Pour le 10 D , effectivement il n''est pas marqué exclusivement malgré le fait que oui l'an dernier nous avions appris qu'il s'insérait autour du 2e et 3e trous. Pour plus de précision, lors des séances de question/réponse, demandez ..

 

Voila pour le reste tout est bon  :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...