elisacc Posted October 20, 2018 Posted October 20, 2018 (edited) BONJOUR! Je relance un sujet qui avait déjà a l'époque fait des émules, malheureusement il me semble que le mystère plane toujours, et c'est aujourd'hui moi et ma compère @jpmeao qui en faisons les frais... J'espère donc qu'un enquêteur digne de ce nom a résolu ce non-dit et peut donc nous éclairer...! Pour résumer, la C est sensée être la réponse correcte, mais pour moi (et tant d'autres) c'est la B qui devrait l'être!! Pour rajouter de l'ombre à ceci, nous ne comprenons pas non plus pourquoi la D et E sont fausses... http://www.noelshack.com/2018-42-6-1540031861-44391382-1939292219469826-4597604435571507200-n.jpg Edited October 20, 2018 by elisacc Quote
Solution seeeeb Posted October 20, 2018 Solution Posted October 20, 2018 Salut @elisacc , Alors oui ce QCM a laissé beaucoup de gens perplexes... Petites explications... La réponse C est normalement belle est bien FAUSSE et la B belle est bien VRAIE...SAUF dans le monde du professeur LANGIN... Il a pseudo-avouer pendant la réponse aux questions de l'an dernier, qu'il s'était trompé pendant la correction... Oui l'erreur arrive même au professeur Langin.. Je peux te mettre une pseudo-correction comme pense le monde entier... Vous pouvez toujours lui reposer la question pendant la séance aux questions... (Peut être avouera t il de vive voix et vous expliquera mieux..) Bon courage à vous et bon week end Quote
Dine Posted October 20, 2018 Posted October 20, 2018 Bonjour, Je viens rajouter mon raisonnement qui je viens de me rendre compte est du coup faux mais qui m'a permis d'avoir les bonnes réponses, sur le coup j'ai raisonné avec les extrémités sortantes, en mode extrémité 3' sortante avec un A s'associe avec une extrémité 5' sortante avec T.. Certes je viens de comprendre que c'était faux mais ça a marché .. Quote
elisacc Posted October 20, 2018 Author Posted October 20, 2018 oulala on va se faire un plaisir d'en parler à ce fougueux Langin alors! merci @seeeeb haha tu as été chanceuse @Dine ! Quote
Lucious Posted October 20, 2018 Posted October 20, 2018 Aaaaah oui ce QCM, j'étais un peu abasourdi quand j'ai vu la correction.. @seeeeb Cependant c'est étrange car je crois que le Pr Langin a mit ce QCM à un CC et à un CCB mais n'a pas corrigé son "erreur" du coup.. Quote
Magnum Posted October 20, 2018 Posted October 20, 2018 Cette correction m'a fait beaucoup rire Je confirme @Lucious.. Langin quand tu vas lui demander il va t'entourlooper, t'auras compris sur le coup et quand tu rentreras chez toi tu vas te dire "mais il m'a dit n'importe quoi @elisacc Il sortira du match comme ça Merci @MarieEstelleDelpix pour nous avoir fait partager une photo exclu de Langin, quand il est au plus grand des calmes Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2018 On 10/20/2018 at 9:49 PM, Magnum said: Il sortira du match comme ça Expand Ommmgggg Quote
seeeeb Posted October 21, 2018 Posted October 21, 2018 @Lucious Effectivement c'est vrai qu'il l'a mis dans un CC et un CCB sans modifier les réponses!! on pense que c'est pour ne pas "perturbé" les doublants de cette année la... On a pas d'autres explication Quote
elisacc Posted October 21, 2018 Author Posted October 21, 2018 tssss voilà donc une énigme qui restera à jamais non résolu! cela m'attriste bcp i do not approve je veux pas lui donner le pouvoir de m'entourlouper j'irai pas le voir alors @Magnum merci encore @seeeeb Quote
Ancien du Bureau Emmy_Delpix Posted October 22, 2018 Ancien du Bureau Posted October 22, 2018 haha ma pp qui perce Quote
minuscortex Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 (edited) je rajoute à ce sujet que dans le poly de cette année c'est bien la B qui est marquée juste mais en revanche, je ne comprends pas bien la correction pour la D. J'ai mis vrai, j'avais l'impression que ça pouvait marcher Edited January 2, 2020 by minuscortex Quote
Recommended Posts