Jump to content

2ème de dèv


Dine
Go to solution Solved by ThomasLcs,

Recommended Posts

Bonjour ttw ?,

J'ai un item qui me perturbe, je sais pas si c'est moi qui titille trop?

B : l’étape de reconnaissance est marquée par le fait que les cellules trophoblastiques expriment des molécules d’adhésion, les sélectines. (VRAI)

 

J'ai mis faux vu que ça se passe pendant la phase d'accolement, pour moi ce sont donc des molécules d'accolements, je me trompe?

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dine a dit :

J'ai mis faux vu que ça se passe pendant la phase d'accolement, pour moi ce sont donc des molécules d'accolements, je me trompe?

 

J'aurais dit la même chose que toi… 

La reconnaissance se fait bien par l'accolement vu que c'est à se moment là que tout se déclenche via HB-EGF qui reconnait le récepteur au pôle embryonnaire qui provoque toute la cascade de phénomène qui se suit… 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

 

Alors je crois que je vais pas t'aider beaucoup plus que @Porthos, mais en fait je peux comprendre l'ambiguïté dans le sens où "protéines d'accolement" ça se dit pas trop, même si ça se déroule effectivement pendant la phase d'accolement je suis d'accord avec toi ! Mais on parle plus souvent de protéines d'adhésions ou d'adhérence, même hors des cours d'embryo, du coup je peux pas trop te dire si c'est un errata ou pas ... 

En tout cas, ça ne sera pas posé comme ça par Courtade parce que ça porte beaucoup trop à confusion ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Solution

J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais comme l'a souligné @ValentineMartel, le terme de molécule d'accolement n'existe pas, ainsi il ne faut pas que ce terme vous emmène à douter le jour du concours parce que les molécules exprimées lors des phases d'adhésion ou d'accolement seront appelées des molécules d'adhérence dans les 2 cas, et ce terme pourrait très bien être retrouvé dans un item d'embryologie.

Bon courage (@Dine @Porthos)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...