Jump to content

[REMARQUES COLLE 4 - 18/10]


YouCanDoIt

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir, 

 

Je viens de regarder les résultats par module de la colle de jeudi et il n'y a pas la note de biophysique. De plus j'ai pas l'impression que la note de physique est compté dans ma moyenne générale. Est ce normal ? ou j'ai loupé un truc ..? 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous. Voici les réponses et les corrections à vos retours sur la partie BIOPHYSIQUE.

- QCM 33 Item D : Les particules B- peuvent aller ioniser les électrons du cortège de l'atome émetteur tout comme ceux des atomes alentours, l'item est donc vrai.

- QCM 29 Item D : On utilise bien les gammas comme les RX en thérapie, mais ils sont sur la même plage énergétique tout en ayant les mêmes propriétés physiques. Seule leur origine diffère et ainsi l'item est compté faux à raison.

- QCM 35 Item D : Dans une transformation, les 5 lois doivent être respectées sinon elle ne peut pas avoir lieu. L’item est donc compté faux.

- QCM 29 Item C : La radiocristallographie est bien une technique qualitative car elle s’intéresse à la structure de la molécule est non à sa quantité. L’item est donc faux.

- QCM 27 Item B et D : La correction pour l’item B est en fait : « Dans la solution contenant le médicament, m = c/M = 0.9/300 = 0.003 mol/L. Mais dans la solution finale de 3 L, dont 2 L de cette solution : m(médicament) = 0.003*2/3 = 0.002 mol/L. »

Et ainsi on pourra modifier également l’item D : « Osmolarité = (1+0.9*(3-1))-0.001+0.002 = 0.0028+0.002 = 0.0048 soit environ 0.005 osm/L."

Mais ceci ne change pas la correction des items.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'arrive après la guerre mais comme signalé un peu plus haut par un autre collègue, la 22C devrait être compté fausse ?

22 C : Des BMP 2 et BMP 4 sécrétées par l'hypoblaste, induisent une apoptose des cellules de la masse cellulaire interne à l'exception de celles en contact avec la lame basale.

Elle est compté vraie dans la correction, mais les cellules du bouton qui sont en contact avec le trophoblaste, on en fait quoi? On n'en tient pas compte dans ce QCM ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...