Jump to content

Application partielle


Glouglou
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

Bonsoir, je ne comprends pas le fonctionnement des applications partielles:

 

f(x,y)= x2/y  a pour deuxième application partielle: f(y)= x/y. pourquoi ne conserve t'on pas le x Il y a seulement le y qui subit des changements, x est fixe...

 

merci pour vos explications

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Glouglou mon zéro a aucune valeur, d'ailleurs dans les items il n'y sera pas, c'est juste moi qui le rajoute pour ne pas m'embrouiller entre ce que j'ai fixé comme constante (là où il y a le zéro) et ce qui est une variable, sinon je m'emmêle. Mais c'est personnel, dans les items y'aura pas de 0, y'aura rien du tout en dessous du x ou du y ? 

Link to comment
Share on other sites

@Glouglou il te faut dériver pour faire une application partielle.

Par exemple pour la première (z+y)^2 est une constante et tu dois donc dériver x-y en sachant que y est une constante

donc: (x-y)'=1

du coup la première application partielle est égale à 1/(z+y)^2

si je me trompe pas ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est ça @Glouglou pour les applications partielles (tu as juste oublier un 0 au dénominateur sur le y de la dernière AP mais c'est pas grave si tu t'embrouilles pas). 

 

Non non @JMenaut, il ne faut pas confondre applications partielles et dérivées partielles ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

En fait @Glouglou il faut vraiment que tu dérives comme si c'était de vraies fonctions et que les valeurs que tu as fixé comme constantes sont des constantes (phrase pas claire du tout). 

Mais par exemple pour la première DP ça donnerait 1/(z0 + y0)2 ! 

Après peut être qu'un RM t'expliquera ça bien mieux que moi (genre @Gardinatops par exemple ?), parce qu'expliquer les maths par écrit c'est super galère ? 

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci en fait je pensais qu'il fallait juste dériver un terme (genre x) mais qu'on laissait les autres tranquilles. Donc là il faut carrément dériver le numérateur "car les termes sont liés"

du coup la seconde DP est fausse, elle donnerait quoi? le dénominateur au carré me pose soucis ? 

Edited by Glouglou
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir bonsoiiiir ❤️

Merci @ValentineMartel de m'avoir identifié, comme le post était en résolu je n'avais pas vu votre petite discussion ?

Ducoup je suis tout a fait d'accord avec les dires de Valentine, attention a ne pas confondre application partielle et dérivée partielle comme elle l'a très justement remarqué, et je reviens vers vous dans 10min pr les dérivées partielles de ton exemple @Glouglou ?

Voici les deux premières dérivées partielles :

1539812588-15398125677305516233129960495 pr df/d'y, j'ai oublié de rajouter le coefficient multiplicateur "x" au numérateur, attention 0:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...