Jump to content

A propos des MF


Magnum
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

Bonjour ttw ?

Sur la partie avec Arp 2/3 // Formines je ne visualise pas du tout où se trouve l'extrémité + et l'extrémité -, je pensais avoir compris mais ces 2 items sont venu briser mes théories ....

"Comme pour le complexe Arp 2/3, les formines sont liées à l'extrémité - des MF"
 

Révélation
Révélation

non lol j'arrête c'est VRAI

 


"Les formines restent liées au pôle - des MF lors de leur élongation
 

Révélation

Faux, ça c'est normal c'est à l'extrémité +


Mais en fait j'ai assez de mal à me visualiser les extrémités .. Quelqu'un aurait un schéma, une explication claire ? 

Merci ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

 

J'avais déjà envisagé la question ici : 

 

J'espère que cela pourra t'aider !

Cette vidéo me semble bien faite pour voir rapidement le mécanisme : 

 

Donc l’élongation s’effectue au pôle positif , avec les formines qui y travaillent , le pôle négatif s’éloignant à mesure que l’élongation progresse. 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Magnum

J'suis peut-être à côté de la plaque (si c'est le cas my bad?) mais je ne vois pas en quoi ce premier item peut être vrai. Pour Arp2/3 ok, mais les formines sont au pôle + du microfilament néo-synthétisé et sur les côtés du microfilament qui sert de "matrice".

Puisque ça te parait logique je veux bien si ce n'est pas trop demander ce qui rend cet item juste selon toi

Link to comment
Share on other sites

Waaww !! c'est trop beau ce genre de vidéo, ça fait frisonner.

Ici tout deviens plus clair pour les formines !

Pour les arp 2/3 c'est jusque lors du branchement en Y quand elle se lie sur un microfilament pré-existant, la "nouvelle parti" aura une élongation au coté + (donc Arp 2/3 est du coté - )

Enfin si j'ai bien compris ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ZolaSki a dit :

Salut @Magnum

J'suis peut-être à côté de la plaque (si c'est le cas my bad?) mais je ne vois pas en quoi ce premier item peut être vrai. Pour Arp2/3 ok, mais les formines sont au pôle + du microfilament néo-synthétisé et sur les côtés du microfilament qui sert de "matrice".

Puisque ça te parait logique je veux bien si ce n'est pas trop demander ce qui rend cet item juste selon toi

Comme l'explication de @Langinase le montre, les formines restent bien liées au pôle + ce qui rend le premier item faux. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...