Jump to content

TD 2 QCM 13,14,15


fannymeli72

Recommended Posts

Bonjour je n'ai pas eu le temps de bien expliquer ou d'expliquer tout court tout à l'heure. 

Il suffit juste de savoir ce que je t'ai écrit précédemment et le toute est joué. 

Pour les hybridations je t'invite à regarder ce sujet ou en parle déjà. 

Je ne comprenais pas à ce moment là 

 

Voilà 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2018 à 18:12, Parolier974 a dit :

Bonjour je n'ai pas eu le temps de bien expliquer ou d'expliquer tout court tout à l'heure. 

Il suffit juste de savoir ce que je t'ai écrit précédemment et le toute est joué. 

Pour les hybridations je t'invite à regarder ce sujet ou en parle déjà. 

Je ne comprenais pas à ce moment là 

 

Voilà 

 

Bonjour, alors ce n'est pas celui ci. C'est celui avec la thermodyn. thermo.thumb.jpg.acfb7afa434f1c6135e7a5ec2a334dc3.jpg

 

QCM 15
Considérons l’équilibre chimique suivant :
A
(s) + B(g) = C(g) + D(l) avec ΔrG°/R = - 298000 K
A) A 298 K, la constante d’équilibre de cette réaction est égale à 3.
B) La réaction s’accompagne d’une augmentation du désordre.
C) La constante d’équilibre dépend de la température.
D) Dans les conditions standards, la réaction est en faveur des réactifs
E) A l’équilibre, Δ
rG=0

Edited by fannymeli72
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir @fannymeli72

 

Alors pour l'item A du QCM 13, tu es censée savoir qu'une combustion se fait en présence d'oxygène et va mener à de l'eau et du CO2. Ici, la réaction est :

 

C6H12O6 (s) + 6O2 (g) = 6H2O (l) + 6CO2 (g). Là tu vois que les seuls éléments gazeux de l'équation sont le dioxygène et le CO2. Tu as 6 moles de chaque. La variation de moles de gaz est donc de 0 puisque tu as 6 moles de gaz à l'arrivée et tu en avais déjà 6 au départ. 

 

Pour l'item D du QCM 14, la formule c'est deltaG = deltaH - T*deltaS. En isolant deltaS et en remplaçant les valeurs de deltaH et deltaG que l'on te donne dans l'énoncé, tu arrives au résultat attendu ? 

 

Pour l'item A du QCM 15, cette fois il faut utiliser la formule delta G° = -RTlnK (car tu te trouves à l'état d'équilibre) donc là pareil tu remplaces les valeurs et tu dois trouver une certaine valeur pour K (dis moi si tu n'y arrives pas) 

Pour l'item E, ça c'est juste du cours malheureusement je peux pas trop t'aider. A l'équilibre deltarG = 0 ? 

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...