Jump to content

Annale QCM 5 2016-2017 Rangueil


EnzoSlmn
Go to solution Solved by Aramis,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je galère un peu sur un QCM par rapport aux incertitudes et variations sur une annale 

Et je ne comprends pas la correction détaillée qui est donnée, car je ne trouve pas du tout la même différentielle ...

 

Merci <3

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, EnzoSlmn a dit :

Bonjour, 

 

Je galère un peu sur un QCM par rapport aux incertitudes et variations sur une annale 

Et je ne comprends pas la correction détaillée qui est donnée, car je ne trouve pas du tout la même différentielle ...

 

Merci ❤️

Est-ce que tu pourrais me mettre l'item STP ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, EnzoSlmn a dit :

Oui pardon, item B ?

Du coup j'ai refais l'item, pour moi, la justification est bonne. 

 

D'ailleurs V est au dénominateur, on voit donc que lorsque V augmente C1 diminue, peut-être que tu as fait une erreur de signe dans ta dérivé partielle, car on te parle de l'incertitude absolue. 

 

Dis moi où tu es bloqué, et si c'est le cas essaye de m'envoyer une photo de ton développement. 

Edited by Aramis
Link to comment
Share on other sites

En fait je n'arrive pas à calculer les dérivées partielles de C1 ... est-ce que tu pourrais me détailler leurs calculs stp ? 

D'habitude j'arrive à faire ce type d'exos tranquillement mais là je ne comprends pas pourquoi je bug ^^

Ah non c'est bon j'ai réussi mais j'ai vraiment bugué longtemps ?

Merci quand même ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 4 minutes, EnzoSlmn a dit :

Il ne devrait pas y avoir un - pour la dérivée partielle C1'(V) car on utilise 1/x donc sa dérivée c'est -1/X2 nan ?

Oui en fait oui sur la dérivé partielle, tu auras un moins, mais comme on parle ensuite d'incertitude absolue (attention fais gaffe à ces items), l'incertitude de C1/V deviendra l'absolue des cet incertitude et donc le - s'annule. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...