EnzoSlmn Posted October 17, 2018 Posted October 17, 2018 Bonjour, Je galère un peu sur un QCM par rapport aux incertitudes et variations sur une annale Et je ne comprends pas la correction détaillée qui est donnée, car je ne trouve pas du tout la même différentielle ... Merci <3 Quote
Aramis Posted October 17, 2018 Posted October 17, 2018 il y a 3 minutes, EnzoSlmn a dit : Bonjour, Je galère un peu sur un QCM par rapport aux incertitudes et variations sur une annale Et je ne comprends pas la correction détaillée qui est donnée, car je ne trouve pas du tout la même différentielle ... Merci Est-ce que tu pourrais me mettre l'item STP ? Quote
Aramis Posted October 17, 2018 Posted October 17, 2018 (edited) il y a 44 minutes, EnzoSlmn a dit : Oui pardon, item B Du coup j'ai refais l'item, pour moi, la justification est bonne. D'ailleurs V est au dénominateur, on voit donc que lorsque V augmente C1 diminue, peut-être que tu as fait une erreur de signe dans ta dérivé partielle, car on te parle de l'incertitude absolue. Dis moi où tu es bloqué, et si c'est le cas essaye de m'envoyer une photo de ton développement. Edited October 17, 2018 by Aramis Quote
EnzoSlmn Posted October 17, 2018 Author Posted October 17, 2018 En fait je n'arrive pas à calculer les dérivées partielles de C1 ... est-ce que tu pourrais me détailler leurs calculs stp ? D'habitude j'arrive à faire ce type d'exos tranquillement mais là je ne comprends pas pourquoi je bug ^^ Ah non c'est bon j'ai réussi mais j'ai vraiment bugué longtemps Merci quand même ! Quote
EnzoSlmn Posted October 17, 2018 Author Posted October 17, 2018 Il ne devrait pas y avoir un - pour la dérivée partielle C1'(V) car on utilise 1/x donc sa dérivée c'est -1/X2 nan ? Quote
Solution Aramis Posted October 17, 2018 Solution Posted October 17, 2018 il y a 4 minutes, EnzoSlmn a dit : Il ne devrait pas y avoir un - pour la dérivée partielle C1'(V) car on utilise 1/x donc sa dérivée c'est -1/X2 nan ? Oui en fait oui sur la dérivé partielle, tu auras un moins, mais comme on parle ensuite d'incertitude absolue (attention fais gaffe à ces items), l'incertitude de C1/V deviendra l'absolue des cet incertitude et donc le - s'annule. Quote
Recommended Posts