Jump to content

Adhésion


Nébulette
Go to solution Solved by Svelca,

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le récapitulatif de la deuxième semaine de développement le prof indique que le début de l'invasion se produit lors du stade avilleux frustre. Or j'ai écris dans mon cours que pendant l'adhésion qu'il y a différentiation du trophoblaste en syncytiotrophoblaste et et cytotrophoblatse, ce qui correspond au stade avilleux frustre. Alors comment est-ce que l'invasion, qui arrive après, peut-elle commencer lors de ce stade?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir le stade avilleux frustre a lieu de J7 à J8. 

Accolement adhésion, intrusion et le début de l'invasion sont les 4 étapes de la nidation qui ont lieu dans un temps très court. 

Donc, je pense que c'est normal que le prof dise ça. 

Ce n'est qu'un avis et non une affirmation de ma part. 

 

?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Solution

Coucou!

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pendant la phase d'adhésion que le trophoblaste se différencie en cyto et syncitiotrophoblaste. Comme son nom l'indique, durant la phase d'"adhésion" le blastocyste est en contact avec la paroi de l'endomètre et il ne l'a pas encore franchie. C'est donc durant la phase d'invasion, lorsque le blastocyste est en train de franchir la membrane basale de l'endomètre qu'on peut parler de stade avilleux frustre (et d'après mon cours pas avant, si tu regardes le schéma sur le stade avilleux frustre on voit que le blastocyste traverse des cellules donc ça ne peut pas correspondre à la phase d'adhésion).

 

Bon courage!!?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...