Jump to content

Post Bac : plus que 2 jours !


Affirmatif

Recommended Posts

Heeeey !

 

Plus que 2 jours pour s'inscrire sur Post Bac, je suis doublante et je ne sais pas quoi faire ... (Je n'ai pas trop envie de penser à quitter la médecine car j'ai encore un peu d'espoir et à la fois il faut tout envisager avec ce concours trop incertain :( )

Est-ce que s'inscrire sur Post Bac est vraiment indispensable pour se réorienter ? Ou peut-on attendre les résultats définitifs de juin pour s'inscrire dans un autre établissement si ça s'avérait nécessaire?

 

Merciiii et bonne soirée !  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Euh, je crois que post-bac ne concerne que les lycéens. Normalement tu peux t'inscrire où tu veux en juillet lors des inscriptions administratives.

(D'autant que post-bac sert à faire des pré-inscriptions, on vous le dit pas, mais c'est pas du tout obligatoire, ça sert juste à réserver sa place, faire gagner du temps aux organismes et à mieux gérer le flux des primo-inscriptions massives post-bac ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Non post-bac concerne aussi les réorientations (sauf peut être si tu reste sur paul sab), si tu reste sur une fac tu pourra t'inscrire plus tard, sinon ton dossier ne serra pas prioritaire (il me semble)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je confirme : post bac concerne aussi les réorientations. En fait ça concerne tout ce qui est première année d'étude supérieure, que tu viennes du lycée ou que tu te réorientes..

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux aller à la fac ça n'est pas nécessaire, appart pour aller en STAPS peut être par contre pour les DUT/école d'ingé/ect c'est obligatoire, de toute manière tu peux refuser si tu a un truc au final. Mais tu peux toujours le faire en prévention ! (je l'ai fait au cas où et c'est très long)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi l'an dernier j'étais en DUT à Auch et l'IUT était rattachée à l'UPS Tlse3 et pourtant il a fallu que je passe par postbac pour certaines demandes, pour d'autres il fallait que j'envoie un dossier par courrier.

Link to comment
Share on other sites

par post bac ou pas l'important c'est de ne pas dépasser les dates limites d'inscription

 

même si tu ne sais pas excatement ce que tu veux faire , inscrit toi a plusieurs truc juste au cas ou , tu pourras refuser par la suite

 

ça coute rien et ça t'évitera de te retrouver comme un couillon en septembre prochain si tu n'as rien

 

Dans tous les cas tu pourras toujours t'inscrire autrement que par post bac mais n'attend pas le dernier moment , perso je ne suis jamais passée par ce site que ce soit en ecole d'ingé ou à la fac

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...