Jump to content

Epreuve SSH


Recommended Posts

Bonjour,

pour la fameuse épreuve rédactionnelle de ssh (qui me fait stresser comme pas possible !), Est-ce que les profs sont attentifs à la construction du texte ou pas? En gros Est-ce que tant que ya les mots clefs ça passe, même si ils sont pas trop dans l'ordre ?!

Bon j'espère que c'est assez clair ;)

(je crois que le jour j je vais juste pleurer sur mon sujet :wacko:)

 

Link to comment
Share on other sites

Et si je peux me permettre de rajouter ma question...

 

Est ce qu'il faut vraiment des phrases littéraires ? Je veux dire : est ce qu'on peut faire des phrases à rallonge avec beaucoup de  virgules ... Sans être sanctionné pour ça ?

Link to comment
Share on other sites

Guest m-so7

Bonjour !

Tant que tes phrases sont compréhensibles , sans fautes et avec les mots clés tout vas bien! Tu n'est pas obligée de mettre les mots dans l'ordre si tu trouves que ca ne vas pas! ( en tout cas moi je ne mettais pas forcément dans l'ordre du texte mais plutôt dans un ordre logique par rapport à mon résumé et j'ai eu une bonne note donc je ne pense pas que ca soit sanctionné)

 

Pour répondre à la seconde question , je ne te conseille pas de faire des phrases à ralonge car en général ca perd en clarté. Or un résumé c'est synthétique, clair et précis, donc pas besoin de faire des phrases de 10km pour exprimer ton idée comme il le faut ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis plutôt d'avis de ne penser quasi qu'aux mots clés quitte à avoir une mauvaise synthaxe si tu n'as pas le temps de penser aux deux.

 

Parce que c'est le fond qui te fait gagner des points, la forme c'est si tu vises le 19-20/20.

 

Je sais que pour ma part, si j'avais eu un manque de temps au concours, j'aurais quand même balancé tout mes mots clés presque en liste, du genre en sujet verbe et grand maximum un complément! C'est le jeu, t'es noté sur un barême de mots clés donc si tu n'as pas le temps je te conseillerais de ne pas t'embêter avec le reste :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :)

 

C'est vrai qu'on est assez perdu avec la SSH, on ne nous dit rien sur comment faire notre résumé, comment rédiger ... Je voulais juste savoir combien t'avais eu Mathéa, (si c'est pas indiscret ;) ) pour savoir si tu t'es fait sanctionner pour ça !

 

Parce que c'est sur qu'on en est pas encore à viser le 19-20 ... (enfin du moins pour ma part !  :D)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que certains mots clés peuvent être remplacés par des synonymes (souvent ce sont des mots du texte que tu peux exprimer différemment) et d'autres mots clés ne peuvent pas trop être remplacés (par exemple le modèle bio-psycho-social : à moins de vouloir le définir sur plusieurs lignes, il n'y a pas vraiment de synonymes) ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest m-so7

Je conseille d'éviter les synonymes, les profs aiment bien qu'on leur ressorte les mots clés qu'ils ont employés dans leur cours !! C'est pas interdit d'en mettre mais bon à mon avis tu aura plus facilement les points en mettant le mot exact, car les profs ont beaucoup de copies à corriger donc pas de risque qu'ils loupent ton mot si c'est celui qu'ils cherchent, alors que si ils lisent un peu vite , ton synonyme sera peut-être pas compté ;). Après on est pas dans la tête des profs donc bon ma réponse n'est que mon avis personnel ^^

Link to comment
Share on other sites

Wé beh heuresement que le forum existe en tout cas, pcq niveau infos et explication à la fac c'est pas vraiment top.

Alors je sais que la fac c'est "le" lieu de l'autonomie etc, mais ça aurait été cool que qq1 nous explique une bonne fois !!

Vive les tuteurs !!!  :wub::);):wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut ! :)

 

C'est vrai qu'on est assez perdu avec la SSH, on ne nous dit rien sur comment faire notre résumé, comment rédiger ... Je voulais juste savoir combien t'avais eu Mathéa, (si c'est pas indiscret ;) ) pour savoir si tu t'es fait sanctionner pour ça !

 

Parce que c'est sur qu'on en est pas encore à viser le 19-20 ... (enfin du moins pour ma part !  :D)

Olala je suis désolée, j'ai pas du tout pensé à revenir par là!

 

J'ai eu 14 en SSH normalement (une fois enlevé la note que je pense avoir eu en santé publique)

C'est bien loin du 19-20 bien sûr, je grossissais l'image on va dire que 17 c'est être au top du top :)

 

Sachant que je galerais vraiment à avoir 10 au début du semestre, j'ai opté pour les phrases courtes avec la plus grande densité de mots clés possible. C'est pas la méthode pour arriver à l'exellence mais ça sauve sacrément les meubles!

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, quand même 14 c'est beaucoup en SSH !! :)

 

Merci beaucoup pour la méthode alors Mathéa, je vais essayer de l'appliquer, en espérant "sauver les meubles" !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...