Jump to content

Fonctions à plusieurs variables


Dine
Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est ce qu'on peut parler de point critique pour une fonction avec une seule variable?

parce que du coup j'ai bloqué sur ce QCM sachant qu'on a qu'une variable..

Révélation

Réponses vraies: BD

 

( @Chat_du_Cheshire j'ai entendu que tu t'ennuyais donc je viens te donner du travail ?)

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Dine oui on peut parler de point critique avec une seule variable, c'est le point qui annule la dérivée et qui la fait changer de signe en ce point (je crois) => confirmation de Chat du Cheshire ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous ! Alors j'arrive après la bataille, mais je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, c'est pertinent ?? !  Ce que Solène a démontré avec son tableau ce sont des extrema (donc qui rejoint le raisonnement du Chat <3) mais comme vous le savez, un extremum est un point critique donc la boucle est bouclée ! ?

En PACES, on ne vous demandera les extrema seulement pr les fonctions à une seule variable ! ?

bonne journeeee

Il y a 1 heure, solenefdo a dit :

@Dine oui on peut parler de point critique avec une seule variable, c'est le point qui annule la dérivée et qui la fait changer de signe en ce point (je crois) => confirmation de Chat du Cheshire ? ^^

Juste attention ici tu donnes la définition de l'extrémum et non du point critique ?

Extremum = point critique (Differencielle s'annule) + changement de variation

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, solenefdo a dit :

@Gardinatops d'accord merci beaucoup !! merci pour la subtilité j'avais pas compris ça, mais maintenant tout est nickel merci ? 

(C'est pr ça qu'un extremum est un point critique mais que le point critique n'est pas forcément un extremum ? )

Link to comment
Share on other sites

Alors, je trouve plus la diapo concernée @Dine, mais on ne peut vous demander que des points critiques pr les fonctions à plusieurs variables car a part graphiquement nous ne sommes pas capable de savoir si la fonction change de variation ... Et donc si le point critique est un extremum ou pas ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...