Jump to content

Zygote gynogénote et androgénote


504TMW
Go to solution Solved by Florian,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, mon cours n'est pas très clair sur un point !

 

J'avais marqué que zygote gynogénote = peu de malformation mais retard de croissance

                                   zygote androgénote = beaucoup de malformations mais bon développement de la croissance

 

Du coup pour le QCM du poly du tat 201/19 Les zygotes androgénotes se développent très mal, mais présentent un placenta hyperplasique.

J'avais mis faux car d'après ce que j'ai compris, les zygotes androgénotes se développent bien (l'item nous parle bien de la croissance ou les zygotes se développent mal dans le sens de malformations ?), mais cet item est vrai, quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur et si ce que j'ai noté dans mon cours est vrai ?

 

Merci beaucoup de la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @504TMW

 

Alors ton cours semble être bon

Par rapport au qcm, je l'aurai mis vrai puisqu'on parle de zygotes androgénotes qui comme tu le dis présentent de nombreuses malformations du coup leur développement n'est pas bon. 

Au contraire les zygotes gynogénotes ont un bon développement mais une mauvaise croissance dû notamment à un placenta hypoplasique.

 

J'espère avoir répondu à ta question ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Florian, merci pour ta confirmation ! Ouais j'ai associé le bon développement avec la croissance du coup c'est ca qui est pas bon et juste, tu trouve pas que les zygotes gynogénotes ont aussi un mauvais développement du fait de leur retard de croissance ?

J'aurai mis du coup que les zygotes androgénotes et gynogénotes ont un mauvais développement (pas pour les même raisons), je sais pas si c'est juste

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, 504TMW a dit :

Ouais j'ai associé le bon développement avec la croissance du coup c'est ca qui est pas bon et juste, tu trouve pas que les zygotes gynogénotes ont aussi un mauvais développement du fait de leur retard de croissance ?

J'aurai mis du coup que les zygotes androgénotes et gynogénotes ont un mauvais développement (pas pour les même raisons), je sais pas si c'est juste

En fait pour moi, les zygotes G (oui j'ai la flemme de l'écrire en entier ?) ont un bon développement vu qu'ils n'ont pas de malformations ou très peu mais ce développement est trop long ce qui amène à l'arrêt de la croissance.

Toujours pour moi, le développement et la croissance sont deux choses différentes.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je t'avoue que je comprends que le développement et la croissance sont deux choses différentes mais pour moi, le développement inclut la croissance (comme il inclut les malformations), si un embryon a un retard de croissance, je considère qu'il a un mauvais développement mais bon je sais pas....

 

C'est pas très grave en tout cas merci de ta réponse !

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais te dire ce que j'ai dans mon cours 

Pour les zygotes gynogénotes : on a un début de développement harmonieux de l'embryon qui s'arrête suite à un retard de croissance notamment avec une absence de placenta...

Pour les zygotes androgénotes : on a un défaut de développement (malformations +++) et annexes embryonnaires croissance trop rapide

Link to comment
Share on other sites

Salut ? 

 

Il faut savoir que chaque génome parental joue un certain rôle dans le développement embryonnaire. 

Le génome paternelle participe au développement du placenta et le génome maternelle participe au développement embryonnaire ? 

 

Dans ce cas sachant que le zygote androgénote a 2 pronucléi H, le développement placentaire sera très développé mais le développement se fera très mal et s'arrêtera très tôt. 

Il y a 2 heures, 504TMW a dit :

malformations

Oui il parle bien du mauvais développement dans le sens ''malformation'' ? 

 

J'espère que c'est clair ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...