Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 8, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2018 Salut, j'aurais une question par rapport aux fonctions équivalentes. Pour moi deux fonctions équivalentes ont même limite en + infini et le rapport des deux vaut 1, déjà est-ce que j'ai juste ou ce n'est pas du tout ça ? Ensuite dans les items B et D, on parle "au voisinage de ... " Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Merci par avance pour votre aide Quote
Ancien du Bureau Solution Murdoc Posted October 8, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted October 8, 2018 Salut ! Attention pour les fonctions équivalentes, ce n'est pas exactement ça. La définition c'est si lim (x -> a) f/g = 1 alors f est équivalente de g au voisinage de a Ce n'est donc pas forcément quand les fonctions tendent vers + l'infini ! Pour les QCM, "au voisinage de x=1" correspond à " quand x tend vers 1" N'hésite pas si ce n'est pas clair Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 8, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2018 D'accord je crois que j'ai compris, donc pour l'item D par exemple, on peut utiliser le théorème de l'hospital pour lever l'indétermination de la limite en 0, ce qui équivaut à étudier la lim (x -> 0) de ( 1 / ( 1 + x )) / 1 ce qui fait bien 1 Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted October 8, 2018 Ancien du Bureau Posted October 8, 2018 Bien vu c'est ça ! N'hésite pas a utiliser la fonctionnalité meilleure réponse pour le référencement ! Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 8, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2018 D'accord super ! merci pour ton aide et bonne journée Quote
Recommended Posts