maestro Posted October 6, 2018 Share Posted October 6, 2018 Bonsoir, Par rapport à ce type de qcm, j'aimerai savoir la démarche que l'on doit suivre, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cela m'aiderait bcp parce que même avec le cours et l'explication de la chargé de td je comprends pas, je comprends même pas bien ce que l'on lit en abscisse et en ordonnée, merci d'avanceeeee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Parolier974 Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 (edited) Bonjour je ne suis pas plus avancé que toi mais pour la 7 j'aurai mis BDE Qu'elle est la correction ? Edited October 7, 2018 by Parolier974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benn Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 Salut ! Pour le QCM 7 : on te parle des procaryote, tu vois sur la courbe qu'il y a qu'une phase de croissance, en abscisse tu a le COT ça correspond à la re-hybridation de L'ADN en fonction du temps, et en ordonnée le pourcentage d'ADN rehybridé. Pour les procaryotes tu a la rehybridation qui se fait d'un seul coup. Tu peux donc conclure :ACE, Pour le QCM 8 : On te parle des eucaryotes, pour eux il y a plusieurs phase de croissance, qui correspond a plusieurs type d'ADN (Hautement repetitive se rehybride plus vite, moyennent repetitive, non répétitives ) : tu peux donc conclure : ABC Je sais pas si ça va t'aider mais voilà ce qu'il faut conclure de ce genre de graphique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maestro Posted October 7, 2018 Author Share Posted October 7, 2018 il y a 35 minutes, Parolier974 a dit : Bonjour je ne suis pas plus avancé que toi mais pour la 7 j'aurai mis BDE Qu'elle est la correction ? dans l'audio la femme ne fait que lire les réponses juste et fausses, elle n'explique pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maestro Posted October 7, 2018 Author Share Posted October 7, 2018 (edited) il y a 29 minutes, Benn a dit : Salut ! Pour le QCM 7 : on te parle des procaryote, tu vois sur la courbe qu'il y a qu'une phase de croissance, en abscisse tu a le COT ça correspond à la re-hybridation de L'ADN en fonction du temps, et en ordonnée le pourcentage d'ADN rehybridé. Pour les procaryotes tu a la rehybridation qui se fait d'un seul coup. Tu peux donc conclure :ACE, Pour le QCM 8 : On te parle des eucaryotes, pour eux il y a plusieurs phase de croissance, qui correspond a plusieurs type d'ADN (Hautement repetitive se rehybride plus vite, moyennent repetitive, non répétitives ) : tu peux donc conclure : ABC Je sais pas si ça va t'aider mais voilà ce qu'il faut conclure de ce genre de graphique Je vois mais comment tu vois que la re-hybridation de l'adn se fait en un coup? la courbe n'est pas vertical, moi j'y vois trop phase, une phase de 10-3 cot à 10-1 cot où l'hybridation se fait moyennement rapidement, une phase de 10-1 cot à 10 cot où la pente de la courbe est grande, réhybridation rapide et une phase de plateau de 10 à 10+3 cot où la réhybridation se fait lentement Puis je comprends pas, si la vitesse de rehybridation était la mm pour toutes les séquences d'adn on aurait pas une fonction affine? Edited October 7, 2018 by maestro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Benn Posted October 7, 2018 Solution Share Posted October 7, 2018 il y a 2 minutes, maestro a dit : Je vois mais comment tu vois que la re-hybridation de l'adn se fait en un coup? la courbe n'est pas vertical, moi j'y vois trop phase, une phase de 10-3 cot à 10-1 cot où l'hybridation se fait moyennement rapidement, une phase de 10-1 cot à 10 cot où la pente de la courbe est grande, réhybridation rapide et une phase de plateau de 10 à 10+3 cot où la réhybridation se fait lentement Elle ne se fait pas d'un coup mais elle se fait progressivement entre 10-1 et 10+3, ceci correspond a une phase de croissance donc prend en compte qu'un seul type dd'ADN contrairement aux eucaryotes ou il y a 3 phase de croissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maestro Posted October 7, 2018 Author Share Posted October 7, 2018 ahhh merci je comprends et comment on sait si elles sont hautement répétitives ou pas du coup? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benn Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 Les séquencent des eucaryotes qui se reassocient le plus rapidement sont celle qui ont la plus forte homologie de séquence (séquence hautement répétitif), et celle qui se rassocient lentement sont les séquence non répétitif @maestro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maestro Posted October 7, 2018 Author Share Posted October 7, 2018 d'accord merci à toi @Benn c'est bien plus clair maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts