Jump to content

ed1


maestro
Go to solution Solved by Benn,

Recommended Posts

Bonsoir, 

Par rapport à ce type de qcm, j'aimerai savoir la démarche que l'on doit suivre, 

si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cela m'aiderait bcp parce que même avec le cours et l'explication de la chargé de td je comprends pas,

je comprends même pas bien ce que l'on lit en abscisse et en ordonnée, 

merci d'avanceeeee

 

 

 

 

173824219_Capturedcran2018-10-0620_00_48.png.5484a2bc096f9552dc0a12c715e5443a.png1339760086_Capturedcran2018-10-0620_00_58.png.b94bb5db9b48baec70f4c3badf0629fd.png

Link to comment
Share on other sites

Salut !  

Pour le QCM 7 : on te parle des procaryote, tu vois sur la courbe qu'il y a qu'une phase de croissance, en abscisse tu a le COT ça correspond à la re-hybridation de L'ADN en fonction du temps,  et en ordonnée le pourcentage d'ADN rehybridé. Pour les procaryotes tu a la rehybridation qui se fait d'un seul coup. Tu peux donc conclure :ACE, 

Pour le QCM 8 : On te parle des eucaryotes, pour eux il y a plusieurs phase de croissance, qui correspond a plusieurs type d'ADN (Hautement repetitive se rehybride plus vite, moyennent repetitive, non répétitives ) : tu peux donc conclure : ABC

Je sais pas si ça va t'aider mais voilà ce qu'il faut conclure de ce genre de graphique ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Parolier974 a dit :

Bonjour je ne suis pas plus avancé que toi mais pour la 7 j'aurai mis BDE

Qu'elle est la correction ? 

 

359217952_Capturedcran2018-10-0710_45_42.png.f8e20d99f63372a3c10601a88ce95542.png

dans l'audio la femme ne fait que lire les réponses juste et fausses, elle n'explique pas

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Benn a dit :

Salut !  

Pour le QCM 7 : on te parle des procaryote, tu vois sur la courbe qu'il y a qu'une phase de croissance, en abscisse tu a le COT ça correspond à la re-hybridation de L'ADN en fonction du temps,  et en ordonnée le pourcentage d'ADN rehybridé. Pour les procaryotes tu a la rehybridation qui se fait d'un seul coup. Tu peux donc conclure :ACE, 

Pour le QCM 8 : On te parle des eucaryotes, pour eux il y a plusieurs phase de croissance, qui correspond a plusieurs type d'ADN (Hautement repetitive se rehybride plus vite, moyennent repetitive, non répétitives ) : tu peux donc conclure : ABC

Je sais pas si ça va t'aider mais voilà ce qu'il faut conclure de ce genre de graphique ? 

Je vois mais comment tu vois que la re-hybridation de l'adn se fait en un coup? la courbe n'est pas vertical, moi j'y vois trop phase, une phase de 10-3 cot à 10-1 cot où l'hybridation se fait moyennement rapidement, une phase de 10-1 cot à 10 cot où la pente de la courbe est grande, réhybridation rapide et une phase de plateau de 10 à 10+3 cot où la réhybridation se fait lentement

 

Puis je comprends pas, si la vitesse de rehybridation était la mm pour toutes les séquences d'adn on aurait pas une fonction affine?

Edited by maestro
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, maestro a dit :

Je vois mais comment tu vois que la re-hybridation de l'adn se fait en un coup? la courbe n'est pas vertical, moi j'y vois trop phase, une phase de 10-3 cot à 10-1 cot où l'hybridation se fait moyennement rapidement, une phase de 10-1 cot à 10 cot où la pente de la courbe est grande, réhybridation rapide et une phase de plateau de 10 à 10+3 cot où la réhybridation se fait lentement

Elle ne se fait pas d'un coup mais elle se fait progressivement entre 10-1 et 10+3,  ceci correspond a une phase de croissance donc prend en compte qu'un seul type dd'ADN contrairement aux eucaryotes ou il y a 3 phase de croissance 

Link to comment
Share on other sites

Les séquencent des eucaryotes qui se reassocient le plus rapidement sont celle qui ont la plus forte homologie de séquence (séquence hautement répétitif), et celle qui se rassocient lentement sont les séquence non répétitif ?  @maestro

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...