Jump to content

QCM 15 CC blanc rangueil 2016


zizou-
Go to solution Solved by Globule,

Recommended Posts

il y a 2 minutes, zizou- a dit :

coucou, je ne comprend pas pq l'item : "les têtes globulaires des molécules de myosine possèdent un site de liaison à l'actine et un site ATPase" est faux...

salut, elles ont 2 têtes, et deux par tête ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou !

 

Je viens de vérifier l'item et la correction du QCM 15 d'histologie dont il est question, car la correction me semblait bizarre...

Du coup, tu as du te tromper de correction car cet item est bien vrai !?

 

Je te met en lien la correction de ce ccb : https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Concours Blanc/2016-2017/S1/Correction CCB S1.pdf

 

Du coup en effet, les têtes de myosine possèdent bien un site ATPasique, et un site de liaison à l'actine, malgré le fait qu'elles soient 2 par molécules. C'est plus clair ?

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ?

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2018 à 17:12, Globule a dit :

Coucou !

salut, oui c'est plus clair pour cet item ? 

par contre je viens de retomber sur un autre des poly du tat  "On trouve sur la myosine deux sites : un site de liaison avec l’actine et un site ATPasique pour hydrolyser l’ATP" qui est compté vrai alors que du coup selon moi pour être précis il faudrait mettre qu'il contient 2 sites de liaison à l'actine et 2 sites ATPasique soit 4 sites en tout car il y a 2 têtes par molécule, je me trompe ?? 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2018 à 13:32, zizou- a dit :

salut, oui c'est plus clair pour cet item ? 

par contre je viens de retomber sur un autre des poly du tat  "On trouve sur la myosine deux sites : un site de liaison avec l’actine et un site ATPasique pour hydrolyser l’ATP" qui est compté vrai alors que du coup selon moi pour être précis il faudrait mettre qu'il contient 2 sites de liaison à l'actine et 2 sites ATPasique soit 4 sites en tout car il y a 2 têtes par molécule, je me trompe ?? 

 

Coucou !

 

Oui effectivement, là ça manque un peu de précision en effet... 

Mais bon, dis toi que tu as bien compris le cours : chaque tête de myosine possède un site ATPase et un site de la liaison à l'actine ! Donc, même si les QCMs du TAT son ambigus, le plus important c'est que tu connaisses ton cours, il n'y aura pas d'items de ce style au concours ?

 

Mais oui tu as raison, il faut être précis sur chaque petit détail je te l'accorde ! On pourrait donc le mettre faux, comme tu dis ?

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...