Jump to content

réorientation en S2


Sofiat5166
Go to solution Solved by Batwoman,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut

 

Je te propose pour pouvoir avoir les meilleurs conseils et information à ce sujet d'aller voir la merveilleuse équipe du TAT OREO :tat: qui est là aux permanences. Ils pourront tout expliquer et te conseiller au mieux ^^

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Le_Nain said:

Salut

 

Je te propose pour pouvoir avoir les meilleurs conseils et information à ce sujet d'aller voir la merveilleuse équipe du TAT OREO :tat: qui est là aux permanences. Ils pourront tout expliquer et te conseiller au mieux ^^

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Salut Sofia ! ?

 

Par quelle réorientation serais-tu intéressée ? En fonction, la démarche ne sera pas forcément la même ☺️

 

Pour répondre à ce qui t'as été dit plus haut, tu fais bien de te poser la question maintenant, il est très important de prévoir un plan B en étant en PACES au cas où que notre classement ne nous permette pas d'obtenir la filière que l'on souhaite.

Élaborer un plan B a beaucoup d’avantages parmi lesquels le confort psychologique que cela apporte car cela réduit le sentiment d’incertitude engendré par la situation (concours) car même si tu n'as pas ce que tu souhaites tu sauras sur quoi te rabattre et tu n'auras pas la peur de te retrouver "sans rien".

Ce qui m'amène à évoquer un autre avantage : pouvoir mettre en place rapidement son plan B (donc l'avoir prédéfini) permet de tourner la page efficacement, ce contribue à lutter contre le potentiel mal-être que peut engendrer le fait de ne pas être pris dans la filière que l'on voulait. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...