Jump to content

Visite médicale


Emiliie

Recommended Posts

Hi !

 

Dites-moi, je vois la fin des cours arriver et je me demande quand Est-ce que la visite médicale devrait avoir lieu ??

Ou alors j'ai rien compris, mais lors de l'inscription, on m'a donné viteuf un petit papier jaune et la personne qui s'occupait de mon inscription disait que c'était à bien conserver parce qu'on me le redemanderai pour une future visite médicale..

Enfin bref, des renseignements à me donner ?

( En plus je vois que c'est facturé 5euros et quelques sur le détail des prix )

 

Merci :)

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Coucou!

 

Moi il me semble me souvenir qu'ils nous donnent les papiers à l'inscription en PACES mais qu'elle ne se fera qu'en deuxième année.. c'est vrai que sinon ça fait beaucoup de monde à voir, alors qu'il n'en restera pas beaucoup à la fin! En ce qui concerne le prix j'en sais rien par contre :)

 

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'ai effectivement reçu ce petit papier jaune cette année.. Et tout le monde ne passe pas en même temps il y a encore certains de mes camarades de promo ne l'ont pas encore.

 

Il faut rappeler le SIMPPS pour avoir une date de rendez vous. Pendant cette visite ils vérifient juste vos vaccins...

 

En ce qui concerne le prix j'en sais rien non plus... Mais quand j'y ai été j'ai rien eu a payer :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ça peut se faire en première année aussi. Certain l'on fait en PACES... Si ils te contactent pas occupé toi de ça plus tard, c'est pas une urgence ;)

 

La visite médicale c'est pour vérifier si tu es "aux normes" pour bosser en hôpital (si t'as tous les vaccins obligatoires et pas de tuberculose).. A ce que m'a dit le médecin que j'ai vu a la visite, faut l'avoir fait obligatoirement avant l'externat (4ème année) si tu as pas l'attestation comme quoi t'es ok, tu peux pas être payé ;)

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, j'avais eu a la passé en premiere année en primant, et deux  ans plus tard c'est à dire maintenant j'ai recu aussi le papier.Donc bon c'est à ne rien comprendre!

 

En tout cas le premier jour de cours notre doyen à maraichers nous avait dit que si on recevait une convocation pour cette visite il fallait absolument la faire parce que soit disant d'apres lui : " des étudiants avaient réussi leur année mais n'etaient pas passé parce qu'ils n'avaient pas passé cette visite" . 

Perso je ne sais pas si c'est réellement vrai meme je pense que c'est plutot faux mais bon vaut mieux quand meme respecter les regles .

Link to comment
Share on other sites

Oh mon dieu, c'est affreux :o

J'ose pas imaginer la réaction des pauvres gens qui ont réussi leur PACES et qui sont quand même virés juste pour ça !!! Si ça m'arrivait à moi, je pêterai un cable :D

 

Sinon moi j'ai aucun souvenir qu'on m'ait parlé de cette visite à la rentrée donc je pense que ça doit pas être si important que ça :-)

(Juste comme ça, ils nous contacterai par telephone ou par courrier ? Parce que j'avais pas donné mon adresse, au moment de l'inscription, j'avais pas d'appart, comme la plupart des gens je suppose...  )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

T'inquiètes pas Emilie, ils ont tes coordonnées quelque part quoi qu'il arrive (un numéro de téléphone, ou dans le pire des cas ils te feront parvenir un message par le biais de l'administration) ; donc ne te tracasse pas autant, tu ne ratera pas cette visite  ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...