Jump to content

CC physique 2012

Go to solution Solved by Magnum,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, j'ai fais quelques qcm de cette annale, j'ai galéré pour le 2D, et 5ACDE 

1538401920-2d.jpg

1538401920-acde.jpg

merci d'avance

Posted

Holaaa

Je peux m'y pencher pour le QCM 2 après mais déjà pour le QCM 5 

- item A : il faut que tu utilises la relation des gaz parfaits, tu trouves la qtté de matiere et tu multiplies par ta masse molaire de l'hélium (je trouve 8mg perso) 

- item C : tu prends en compte l'ajout du néon. Moi j'ai re calculé la qtté de matiere, puis j'ai refait le tableau avec les données. 

-item D/ E : je vois ça demain avec la prépa (oups) et je te dis si tu n'as tjrs pas eu de réponse qui te convient. 

Posted

Saluuut,

Alors pour l'item D du QCM2, tu dois isoler le coefficient de compressibilité. Mais pas de bol, il est sous une racine. Pour t'en débarrasser, rien de plus facile, tu mets l'expression au carré !

Tu isoles ton coefficient et ensuite tu remplaces par les dimensions et tu simplifies, et le tour est joué !

Voilà le lien pour la démo : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538406720-phyisque.jpg

Bon courage, et dis-moi si tu as encore un souci :)

• Solution
Posted

Salut ISB! 

Lisa c'était perfect .. sauf à la fin où tu as multiplié par la masse volumique et pas diviser pour l'enlever, du coup le résultat n'est pas bon..  mais rien à dire à par ça ! le raisonnement était top

1538407720-photo-le-01-10-2018-a-17-25.j
J'ai juste rajouter l'étape vrai *

Et on trouve ça ! Qui est bien l'inverse de la pression ? 

Posted

Merci @elisacc pr le lien j'avais pas vu

Il y a 12 heures, lisa474 a dit :

Alors pour l'item D du QCM2, tu dois isoler le coefficient de compressibilité. Mais pas de bol, il est sous une racine. Pour t'en débarrasser, rien de plus facile, tu mets l'expression au carré !

Salut @lisa474 ! Je croyais que si on multipliait par le carré des 2 côtés l'équation n'était plus vrai étant donné qu'on multiplie par 2 valeurs différentes (on multiplie par racine de XP à gauche et 1/v à droit)... Mais apparemment non ?

En tout cas merci à toi et @Magnum ! et @Corte2b aussi ?

Posted
Il y a 7 heures, ISB a dit :

Merci @elisacc pr le lien j'avais pas vu

Salut @lisa474 ! Je croyais que si on multipliait par le carré des 2 côtés l'équation n'était plus vrai étant donné qu'on multiplie par 2 valeurs différentes (on multiplie par racine de XP à gauche et 1/v à droit)... Mais apparemment non ?

En tout cas merci à toi et @Magnum ! et @Corte2b aussi ?

Eh non ! Quand tu élèves au carré des 2 côtés de l’equation, l’équation est toujours vraie. Idem quand tu appliques une racine des deux côtés ?

Posted
Il y a 3 heures, lisa474 a dit :

Eh non ! Quand tu élèves au carré des 2 côtés de l’equation, l’équation est toujours vraie. Idem quand tu appliques une racine des deux côtés ?

Ça roule merci bien ?