Jump to content

CC physique 2012


ISB
Go to solution Solved by Magnum,

Recommended Posts

Holaaa

Je peux m'y pencher pour le QCM 2 après mais déjà pour le QCM 5 

- item A : il faut que tu utilises la relation des gaz parfaits, tu trouves la qtté de matiere et tu multiplies par ta masse molaire de l'hélium (je trouve 8mg perso) 

- item C : tu prends en compte l'ajout du néon. Moi j'ai re calculé la qtté de matiere, puis j'ai refait le tableau avec les données. 

-item D/ E : je vois ça demain avec la prépa (oups) et je te dis si tu n'as tjrs pas eu de réponse qui te convient. 

Link to comment
Share on other sites

Saluuut,

Alors pour l'item D du QCM2, tu dois isoler le coefficient de compressibilité. Mais pas de bol, il est sous une racine. Pour t'en débarrasser, rien de plus facile, tu mets l'expression au carré !

Tu isoles ton coefficient et ensuite tu remplaces par les dimensions et tu simplifies, et le tour est joué !

Voilà le lien pour la démo : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538406720-phyisque.jpg

 

Bon courage, et dis-moi si tu as encore un souci :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ISB! 

Lisa c'était perfect .. sauf à la fin où tu as multiplié par la masse volumique et pas diviser pour l'enlever, du coup le résultat n'est pas bon..  mais rien à dire à par ça ! le raisonnement était top

1538407720-photo-le-01-10-2018-a-17-25.j
J'ai juste rajouter l'étape vrai *

Et on trouve ça ! Qui est bien l'inverse de la pression ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci @elisacc pr le lien j'avais pas vu

 

Il y a 12 heures, lisa474 a dit :

Alors pour l'item D du QCM2, tu dois isoler le coefficient de compressibilité. Mais pas de bol, il est sous une racine. Pour t'en débarrasser, rien de plus facile, tu mets l'expression au carré !

Salut @lisa474 ! Je croyais que si on multipliait par le carré des 2 côtés l'équation n'était plus vrai étant donné qu'on multiplie par 2 valeurs différentes (on multiplie par racine de XP à gauche et 1/v à droit)... Mais apparemment non ?

En tout cas merci à toi et @Magnum ! et @Corte2b aussi ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ISB a dit :

Merci @elisacc pr le lien j'avais pas vu

 

Salut @lisa474 ! Je croyais que si on multipliait par le carré des 2 côtés l'équation n'était plus vrai étant donné qu'on multiplie par 2 valeurs différentes (on multiplie par racine de XP à gauche et 1/v à droit)... Mais apparemment non ?

En tout cas merci à toi et @Magnum ! et @Corte2b aussi ?

 

 

Eh non ! Quand tu élèves au carré des 2 côtés de l’equation, l’équation est toujours vraie. Idem quand tu appliques une racine des deux côtés ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, lisa474 a dit :

Eh non ! Quand tu élèves au carré des 2 côtés de l’equation, l’équation est toujours vraie. Idem quand tu appliques une racine des deux côtés ?

Ça roule merci bien ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...