Jump to content

Errata chimie 27.09.2018


LoutrePéda
Go to solution Solved by LoutrePéda,

Recommended Posts

je tiens à signaler que la 17 E est fausse le fluor et l'oxygène ne sont pas dans le même groupe (groupe 17 pour le F et 16 pour le O). Ensuite qcm 19 A la couche externe étant celle avec le n le plus grand, Ge possède donc 4 électron sur sa couche externe 4s2 4p2. ensuite pour le 25 C il me semble que pour le rayon atomique on compte aussi les gaz rares c'est donc l'argon qui a le plus petit rayon atomique ensuite pour le diagramme LCAO du N2, on ne doit tenir compte que de la couche externe et donc pas des électrons 1s.

 

Ensuite concernant le QCM 20 le A je trouve que l'item est ambigue car si on parle de la figure de répulsion c'est bien tétraédrique pour sp3 par contre si on parle de la géométrie cela peut être une pyramide ou un V

Link to comment
Share on other sites

À propos des QCMs de chimie de la première colle:

 

16E: Je suis d'accord avec les réponses données avant.

 

17E: Là aussi, il ne faut pas confondre période et groupe.

 

19A: 32Ge comporte deux électrons sur sa couche externe. Compté vrai, or, le Ge est constitué ainsi: [18Ar] 4s4p2, donc on a 4 e- sur la couche externe.

 

27E: Soit la molécule de d'azote Nselon la théorie LCAO. Il y a quatre e- anti-liants. Or on ne doit pas considérer les orbitales extérieures à la couche externe, donc on ne doit considérer que 2 e- anti-liants.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 19 heures, Magnum a dit :


Autant pour moi @Danil je croyais que la phrase que tu disais était extraite de l'item !

Je suis d'accord le R d'un anion est plus grand que celui de l'atome considéré ! 

Ah OK pas de soucis ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...