Jump to content

Plate-forme Tutorat


Parolier974

Recommended Posts

Bonsoir, je ne sais pas si vous le savez mais depuis un an, la naissance d'une plate-forme nationale en ligne faite par l'ANEMF et alimentée par les tutorats, donc des qcms correspondants aux facs, est annoncée. 

 

Je m'interroge sur son lancement. Je ne remets en doute personne et surtout pas le tutorat, mais le temps passe trop vite et le programme avance à une vitesse impressionnante. 

 

Serait-il possible devoir des informations précises svp ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors, comme tu le sais sûrement déjà, il y a un eu un crash test de cette plateforme qui a été effectué l'an dernier. Et rien qu'avec les étudiants des trois facultés de Toulouse, cette dernière a vraiment crash, et n'a pas supporté le poids tout de toutes ces connexions.

 

Du coup, c'est toujours en préparation. Nos webmasters mettent peu à peu en ligne les QCM du TAT sur cette plateforme en attendant son lancement prévu pour l'année en cours ou l'année prochaine (lancement qui sera indépendant de la volonté du TAT).

 

Cependant, il n'y aura pas vraiment, pour le moment du moins, de QCM exclusifs sur cette plateforme, mais uniquement des QCM déjà disponibles sur tutoweb ? tout ce qui change réellement c'est le fait de pouvoir avoir une compilation aléatoire de QCM, et de les faire en ligne plutôt que sur papier.

 

C'est tout ce qu'il nous a été dit pour le moment ☺️ Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 25 minutes, vb27 a dit :

Bonjour, je voulais savoir pourquoi je n'arrive pas à ouvrir le sujet et la correction de la colle 1 2018/2019, ça me marque erreur.

 

Merci d'avance!

 

T'inquiète pas tu n'est pas le seul dans cette situation, ça va vite être réglé ne t'inquiète pas

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @Parolier974 ! ?

 

Je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogations concernant la plate forme QCM nationale.

 

Tout d'abord, elle était effectivement instable l'année dernière. Ce problème étant normalement résolu, le TAT va essayer de la lancer cette année, mais nous voulons être sûr de le faire à un moment où nous sommes en moyen de la gérer et de la modérer correctement. ?

Nous vous tiendrons bien sûr informés en cas d'un éventuel lancement ! ?

 

Pour l'instant, cette plateforme contient des QCMs spécifiques de chaque faculté de Toulouse.

Elle contient déjà un grand nombre d'anciens QCMs du TAT (d'au moins 2 ans). A terme, nous allons ajouter des qcms inédits sur cette plateforme, peut être dès cette année. ?

 

Le principal atout de cette plateforme est la possibilité de générer des colles personnalisées, sur une matière voir un chapitre précis.

Elle comprendra également un système de signalisation des erratas, et un forum.

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions sur ce beau projet qu'est la plateforme Santé ! ?

 

Tendresse, Amour & Tutorat. :tat:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...