Jump to content

Support cours physique Purpan - P.Gantet


flofloo

Recommended Posts

Hey ! Nouvelle question à propos du cours de Physique de P.Gantet à Purpan. J'ai mon premier cours avec lui cet après-midi, j'aurais aimé savoir quel est le support de cours le plus adapté : le poly donné à la rentrée  ou les diaporamas ? Tout ce qu'il dit est dans le poly ou alors faut-il prendre des notes en imprimant les diaporamas ? C'est ce qu'il dit à l'oral qui fait foi + des détails supplémentaires dans le poly ? Merci beaucoup ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

 

Alors pour Gantet, il va te préciser au début du cours que ce qui fait foi pour le concours c'est ce qui est dans le poly et sur le diapo (il le dit de façon super ambigue alors j'ai jamais compris si c'était poly + diapo ou ce qui était à la fois sur le poly et sur le diapo ...). Du coup, ce que je faisais l'an dernier, c'était que je prenais le poly et je l'annotais avec les infos du diapo qui n'était pas sur le poly, comme ça j'étais sûre de tout avoir. Ses diapos ne seront pas sur Moodle en tout cas, donc il faut vraiment gratter à côté. Mais après son poly c'est un bonheur, il est super bien rédigé, bien écrit, vraiment c'est un plaisir de l'apprendre. De plus, c'est un prof que je qualifie de "bienveillant", c'est à dire qu'il ne te piègera pas sur des notions qu'il aura pas bien explicitées, y'a pas de pièges stupides etc ... Si tu prends bien ton cours et que tu le bosses correctement, tu peux largement avoir une bonne note ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut @flofloo

 

En effet, le Pr. Gantet ne poste pas ses supports de cours sur moodle. Il met cependant à disposition un polycopié plus que complet (voir même trop complet).
Ce qui fera réellement foi le jour du concours, c'est comme le dit Valentine plus haut, c'est l'intersection entre ses diapos et son polycopié (c'est sa façon de te dire d'être attentif en cours pour savoir sur quoi te focaliser).

 

Pour ma part, je prenais ses diapos en photo, car elles sont riches de schéma/photos qui ne figurent pas sur le poly et qui aident plutôt à la compréhension du cours (je dois encore en avoir une partie, alors n'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux voir à quoi elles ressemblent!).

 

En plus, s'il n'a pas changé ses habitudes, vous aurez cours dans le noir, donc les photos sont généralement de bonne qualité, même si tu es en haut de l'amphi ☺️ Elles font aussi office de fiche de synthèse, car il résume vraiment ses cours en quelques grandes lignes sur ses diapo, et c'est cool quand tu veux te faire une petite révision rapide ?

 

Tu peux aussi annoter ton poly avec des petits explications en plus, et commencer à surligner les points clé pendant le cours, ça t'aidera à sa relecture.

 

C'est tout pour moi, n'hésite pas si tu as d'autres questionnements à ce sujet! et bonne après-midi ? 

 

Révélation

PS il va faire tout noir ?

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...