Jump to content

QCM pack de poly 2018/19 sur les techniques histologiques


504TMW
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, il y a deux items qui me posent problème ? 

QCM 3 B. En microscopie optique, les Résines Acryliques sont non miscibles à l'eau et aux alcools.

Cet item est faux car c'est en ME (où la résine remplace la paraffine), mais même si la résine est utilisée pour l'inclusion en ME et pas en MO, j'avais mis cet item vrai car d'après moi, la résine est aussi utilisée en MO lors du montage des lames pour protéger la coupe du tissu, et la résine a bien les même propriétés que la paraffine donc non miscible à l'eau et à l'alcool.. Quelqu'un peut-il me corriger ?

 

QCM 6 A. L'oxyde de propylène est un solvant de la paraffine

Cet item est vrai mais j'avais mis faux car pour moi, le xylène est un solvant de la paraffine et l'oxyde de propylène est un solvant de la résine !

Cela veut-il dire que la paraffine et la résine ont les même solvants ?

 

Merci pour la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

  • Pour l'item B du QCM 3 je suis entièrement d'accord avec toi, il est tordu. La dernière partie de la phrase (après la virgule) est effectivement vraie puisque la paraffine et la résine ont les mêmes propriétés biochimiques. "Le" piège est le "en MO" puisque je pense que le tuteur qui a rédigé cet item a simplifié MO=paraffine et ME=résine. Aucun item ne sera posé de manière aussi ambiguë le jour du concours!

 

  • L'item A du QCM6 est un bon vieux errata, il devrait être faux. N'hésite pas à le signaler dans l'onglet errata qui se trouve sur la :purps:age d'accueil du TAT!

Passe une bonne fin de Dimanche ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Super merci beaucoup passe une bonne fin de dimanche aussi ?

(Je veux pas trop te déranger mais les items qui me posaient encore plus problème étaient sur le tissu cartilagineux, j'ai mal copié le lien ?

Si tu pouvais y jeter un coup d'oeil aussi ca serait vraiment trop sympa !) 

Mais merci d'avoir pris le temps !

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...