Jump to content

Organisation


Juju

Recommended Posts

Bonjour  je suis un peu perdu jai du mal organise mes journée et hormis physique ou maths ou jai le temps de faire des qcms le reste je nais que le week end...est normal. Jessai de me dire 2h pas heure de cours max laprem mais je ne sais pas si fzire des qcm juste apres est utile ...quelle etait votre organisation en P1. .....

Help helo help 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Moi

 

J'étais de l'après-midi et rentrais chez moi vers 19h. Passé le repas et la douche je commencais à travailler vers 20H j'usqu'à 22h. Je revoyais les cours que j'avais eu l'après-midi. Forcément, ça s'étalait sur le demain matin. Après avoir fini de revoir les cours de la vieille il me restait 1 ou 2 heures de temps "libre". Là c'était variable, je pouvais faire des QCM ou du cours. J'étais très peu QCM globalement, chacun sa méthode pour réussir - les colles, les concours blancs et les révisions me suffisaient sauf pour les maths, physique et chimie où il faut gagner un savoir faire.

Je pense que se dire : je dois passer X temps sur un cours est mauvais, genre pour les cours d'embryologie par exemple il faut vraiment tout bien comprendre et ne pas lacher le morceau. Pour ces cours je pouvais passer 3 heures. Si tu apprends mal un cours et que tu le fais en 1H alors qu'il en demande 3, tu devras le revoir dans le futur et ça te ferra perdre plus de temps ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Juste pour appuyer @sskméta : Prends le temps qu'il te faut pour apprendre les cours. Pour les qcms, je n'en faisais quasiment qu'au weekend (sauf maths, physique et biocell), même en doublante. Passer le temps sur un cours c'est pas perdre du temps (sauf si ça n'est pas efficace). 

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions ! ? 

Bon courage ! ❤️

 

:licornedab:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...