Jump to content

QCM BDR sur la méiose


Epsilon

Recommended Posts

Bonsoir !

    En faisant les qcm sur  la méiose , je n'ai pas réussi à comprendre certains item :

               QCM 5 C:''Ce sont les enzymes du nodule de recombinaison qui sectionnent les chromatides'' -> VRAI . J'ai cru que c'est la proteine Spo11 qui effectuait les coupures et les nodules qui remettaient en place ces coupures .Donc je voudrais savoir si ca a un lien ou ...

              QCM 12 D: ''Elle permet d'obtenir une cellule haploïde'' -> VRAI. Alors je sais qu'on obtient des cellules haploides a n ADN. Mais ne devrais-t-on pas dire ''deux cellules haploides'' au lieu d'une ?

                   vous pouvez m'aider à comprendre ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, cyracus a dit :

Bonsoir !

    En faisant les qcm sur  la méiose , je n'ai pas réussi à comprendre certains item :

               QCM 5 C:''Ce sont les enzymes du nodule de recombinaison qui sectionnent les chromatides'' -> VRAI . J'ai cru que c'est la proteine Spo11 qui effectuait les coupures et les nodules qui remettaient en place ces coupures .Donc je voudrais savoir si ca a un lien ou ...

              QCM 12 ? ''Elle permet d'obtenir une cellule haploïde'' -> VRAI. Alors je sais qu'on obtient des cellules haploides a n ADN. Mais ne devrais-t-on pas dire ''deux cellules haploides'' au lieu d'une ?

                   vous pouvez m'aider à comprendre ?

Bonjour, pour le QCM 12: même si oui 2 cellules est exact (je dirais même 4 (mitose équationnelle et rédactionnelle ) mais je te rassure, il ne faut pas aller chercher si loin . 

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai dans mon cours 

"Le crossing-over est un échange réciproque de séquences à proximité des sites de réparation de l’ADN. Il est rendu possible par la formation de cassures double-brins impliquant la protéine Spo11" 

La Spo11 est donc impliquée dans les cassures double brin mais ce sont les enzymes des nodule de recombinaison qui sectionnent bien les chromatines.

Mon humble avis 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...