Jump to content

TD 3 - QCM 7 - 2017/2018


Dine
Go to solution Solved by Florian,

Recommended Posts

Waw je ne m'en étais pas non plus rendus compte à l'époque mais c'est du grand n'importe!! quoi il n'y a aucunes formules dans notre cours qui nous permettent d'arriver à faire ça !!

Du coups je supposes vus que Nancy a bien précisé qu'elle ne faisait pas les TD que c'est quelqu'un totalement autres à sont cours qui à décider de faire des QCM oklm sur une logique qu'on a tout simplement pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 

 

Alors la chargée de td de l'année dernière nous avait dit que ce qcm était basé sur de la logique et déduction que plutôt sur l'utilisation des formules. Elle avait également dit qu'il était peu probable que ce type de qcm tombe mais on ne sait jamais.

J'avoue que j'ai pas une correction détaillée voir même pas de correction ? du coup j'essaie de le refaire  

 

Je pense avoir un raisonnement pour la E :

On cherche la variation moyenne d'entropie correspondant à la formation d'une liaison d'hydrogène. On connait ces variations pour la formation des pairs AT et GC qui sont respectivement de -75 et -110 kJ/mol. Or on sait que les pairs AT ont 2 liaisons hydrogènes et GC en ont 3. De plus, l'ADN que l'on dispose a autant de pairs AT que GC du coup --> pour former les paires AT et GC soit 5 liaisons hydrogènes il faut -75 - 110 = - 185 or on cherche pour une liaison hydrogène donc on divise par 5 d'où -37.

 

Vous en pensez quoi @Dine  @DrWho ?

 

Par contre pour la D je comprends pas le changement de signe, il doit y avoir une subtilité qui m'échappe

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...