Jump to content

Equations de Schrödinger


Lubrachka
Go to solution Solved by Scorpio,

Recommended Posts

Bonjour le TAT! 

Je ne comprends pas la formule de la densité de probabilité associée à la fonction d'onde.. dP=/fonctiond'onde/².dV.dt 

Je pensais que dV était la dérivée de la vitesse or plus tard dans le cours Mme Cassol parle du potentiel dans lequel est la particule qu'elle appelle V. Donc je ne sais plus quoi penser :) pouvez-vous m'éclairer? 

Merci de votre réponse ! Bisous !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! je ne sais pas non plus à quoi correspond ton "dv" (je pense que tu pourrais demander directement à la prof sur moodle, voire en direct)

Après c'est à confirmer mais je ne sais pas si c'est réellement utile de le savoir (pour le concours je parle).

Désolée de ne pas pouvoir davantage t'éclairer ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour, Bonsoir, 

Je vais essayer de t'expliquer un peu, cela ne sera pas parfait mais d'autres tutowebiens peuvent venir compléter/corriger/...

On ne peut pas savoir exactement la trajectoire d'une particule et par conséquence celle de l'électron qui gravite autours de l'atome. Pour avoir une idée de sa position, on va déterminer un volume dans lequel il aura une probabilité de présence. Pour cela on introduit une fonction d'onde qui est en fait une fonction de probabilité de présence.

  • dP représente la probabilité de présence
  • dV le volume infinitésimal dans lequel l'électron peut se trouver

Si tu as besoin de plus d'explications, ou de poser d'autres questions, n'hésites pas,
N'hésites pas non plus à me demander de réexpliquer si ce n'est pas clair,

La bise,
 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...