Jump to content

QCM équation dimension


Dine
Go to solution Solved by Lucious,

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je bloque sur ces deux QCM, sur le 23 je comprends la A  qui est la seule juste mais je sais pas comment faire pour le reste.

cui-thumb.jpeg.de674f1f5fcc9411a78bbcf479026b9e.jpeg

Et alors lui, je ne comprends pas du tout la correction qui est CD, si quelqu'un peut m'éclairer ? Je vois pas comment la latitude peut avoir la dimension inverse de la puissance et celle d'une longueur, fin pour moi c'est soit l'un soit l'autre!

1690829368_cui-thumb(1).jpeg.a04aa9ed663779f3815e4e955df0cf15.jpeg

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dine a dit :

Bonjour bonjour,

Je bloque sur ces deux QCM, sur le 23 je comprends la A  qui est la seule juste mais je sais pas comment faire pour le reste.

cui-thumb.jpeg.de674f1f5fcc9411a78bbcf479026b9e.jpeg

Et alors lui, je ne comprends pas du tout la correction qui est CD, si quelqu'un peut m'éclairer ? Je vois pas comment la latitude peut avoir la dimension inverse de la puissance et celle d'une longueur, fin pour moi c'est soit l'un soit l'autre!

1690829368_cui-thumb(1).jpeg.a04aa9ed663779f3815e4e955df0cf15.jpeg

Pour le qcm25 Pi = @/AB

Donc je dirai que la réponse vient de ce rapport. 

Edited by Parolier974
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir ?

 

23)

 

T'as F = Kλ x Ф

 

A) On te dit que F est le flux lumineux en lumen, et que le lumen est homogène au candela. Donc F = J, donc c'est vrai !

 

B) Il faut trouver "Ф" On te dit que "Ф" est le flux énergétique. Rien que par le nom tu sais déduire la dimension. C'est comme la "masse volumique" par exemple, qui est M x L-3  . Du coup là pareil. "Flux "énergétique" c'est donc de l'énergie, et un flux c'est par unité de temps, du coup c'est de l'énergie par temps, donc du Joule / s, c'est à dire du Watt, donc la puissance (que faut connaître par cœur) : Ф = Flux énergétique = Joule / s = Watt = M x L2  x T-3. Donc c'est faux !

 

C) F / Ф = J / M x L2  x T-3  = J x M-1 x L-2  x T, donc c'est faux !

 

D) On veut te piéger. Le flux lumineux c'est du candela donc pas du J / s qui est le flux énergétique, faux !

 

E) Kλ  on l'a déjà calculé dans la C), et c'est faux !

 

Pour le 25 j'ai pas regardé mais déjà je pense qu'il y a un errata, parce que la latitude peut pas avoir deux dimensions en même temps, sinon c'pas très homogène tout ça. T'es sûre que c'est "CD les réponses" ? Enfin bref ? 

Edited by Minelucious
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...