Jump to content

Prise de note en physique - Purpan


flofloo

Recommended Posts

Hello ! Premier cours de physique aujourd'hui, et j'avoue être un peu perdue parmi les différents polys soit le diaporama et le cours détaillé.

 

Alors, j'aurais aimé savoir quelle est l'organisation que vous mettez en place et comment vous prenez les notes ? Tout est-il écrit sur le poly détaillé  ou ajoute-t-il des informations primordiales sur son diaporama et à l'oral ? J'étais perdue entre le diapo et le poly détaillé car les informations ne se suivaient pas et j'avais un peu de mal à savoir ce qui était à noter ou non. Et surtout, sur le support  le mieux adapté : sur une feuille à côté ou sur les polys diapo directement ? 

 

Bref, je suis perdue alors j'aimerais bien savoir quels sont vos astuces pour ce cours avec entre autre Mr Tafani. Merci beaucoup ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

 

Alors personnellement je te conseille de te concentrer véritablement sur le diaporama et sur ce qu'il dit en cours (surtout), parce que c'est ce qui va tomber au concours. Le poly contient tout ce qu'il dit à l'oral et ce qu'il y a sur le diapo mais en plus détaillé et, bien que ce soit très intéressant, tu n'auras pas trop le temps de t'attarder sur des détails inutiles (= qui tomberont pas). Et surtout, ce que je te conseille vivement pour cette UE et pour les cours de Tafani, c'est de faire beaucoup de QCM et notamment des annales (Purpan + Maraîchers pour la partie de Tafani) parce qu'il repose sans arrêt le même type d'exos, donc tu vois rapidement ses pièges préférés et le type de questions qu'il pose. 

 

Voilà, en espérant t'avoir aidée ! ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...