Jump to content

Elections 17 et 18 mars


Angele

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste un petit message ici car je suis un peu perdue en ce qui concerne les élections du 17 et 18mars.. En effet, j'aimerais bien voter mais il me manque quelques infos :

- Comment connaître tout les syndicats qui se présentent? Ou alors n'y en a-t-il que deux (unef et bouge ta fac)?

- Comment connaître leurs programmes ?

- Pour combien de personnes faut-il voter? Est-ce une liste ou différents noms ou..?

 

J'espère que mes questions sont assez claires, si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer merci beaucoup d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, c'est bien de intéresser à tout ça, on sent la purpanaise :)

Voici les listes de candidats avec les différents partis.

Et la les professions de foi, pour les consulter se sont les même identifiants que pour moodle.

Et t'as tout plein d'info en vrac.

Pour ce qui est de la méthode de scrutin, je pense (mais il faudrait que quelqu'un confirme) que tu votes pour une liste à chaque assemblé (il y en à deux ou trois à pourvoir cette année), et elles seront remplie par les listes des différents partis sur un système proportionnel.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos, c'est beaucoup plus clair dans ma tête désormais !

Et oui vraie purpanaise comme il se doit ;)

 

W1969 : t'as des parts à bouge ta fac ou alors t'es payée pour le TAT? :P

Link to comment
Share on other sites

Bein disons que jconsidere que ce sont les seuls a faire autre chose que balancer des paroles en l'air, la corpo et le TAT sont les seuls a être réellement là pour nous toute l'année, ils sont là du début a la fin et ce sont des gens qui ont vécu réellement ce qu'on vit donc jtrouve normal de leur faire confiance pour nos décisions importantes, plutôt que de laisser ça a des syndicats qui cherchent a s'attribuer le mérite des autres :)

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais t'inquiètes c'était pas du tout une critique, bien au contraire, j'ai beaucoup de respect pour le tat et la corpo, c'est grâce à eux qu'on "subit" plus facilement la PACES, on peut pas dire le contraire!

Sans toutes ces colles, ces aides des tuteurs à n'importe quelle heure, n'importe quel jour, ce soutien et ces stabilos à bas prix, je suis pas sûre que je serais aussi enthousiaste d'être ici! Après je suis d'accord avec toi que par rapport aux autres, c'est ceux qui s'y connaissent le mieux et qui sont le plus aptes à prendre les meilleures décisions, sans mettre la politique au premier rang, donc je suis d'accord :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Haha, j'aime bien la référence directe aux stabilos x)

 

Je rejoins tout à fait l'opinion de W1969 : le TAT et la CORPO sont TOUT LE TEMPS là, parfois ça m'arrive d'interpeller des étudiants que je me souviens avoir vu aux perms ou à la corpo pour leur poser des questions (ça m'est arrivée deux fois ^^) et à chaque fois j'étais super gênée de les embêter comme ça dans leur petite vie tranquille, et pourtant ils se sont montrés super compréhensif et m'ont aidés sans se poser de questions ; le TAT et le Corpo sont (et je parle en tant qu'étudiante en médecine, pas juste en tant qu'étudiante) des institutions qu'on se doit de conserver et de perpétuer ; entre autre en leur permettant d'avoir une voie au sein d'assemblése importantes où des décisions importantes sont prises ; et avec Bouge Ta Fac on sait qu'on est représentés en tant qu'étudiant en médecine, avec nos associations et que nos souhaits et nos priorités à nous seront prises en considération !

 

Voilà, c'était le petit message engagé du jour x) le pire dans l'histoire c'est que je n'ai aucune idée de pour qui je vais voter aux municipales... (oui, il n'y a aucun rapport)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce petit message Linda, et oui j'ai parlé des stabilos parce qu'il faut avouer que cette année nos budgets tournent beaucoup autour d'eux (et des bics) ^^

Je ne vois pas quoi rajouter, tout a été dit, et on est d'accord sur le fait qu'on est supers bien encadrés et que Bouge Ta Fac doit avoir le plus de voix possibles!!!!!!!

 

T'inquiètes pas pour les municipales, je suis pas plus avancée que toi, surtout que mon village est tellement petit qu'on peut rayer des noms  et tout, et aussi que les listes sont sans parti politique donc bon.. tentation..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

On pourrait trop écrire Bouge Ta Fac sur les bulletins *-* mais après ils sauraient où chercher les auteurs x)

 

Je dépense plus en stabilos, bics, post-it et feuilles que je ne dépense en quoi que ce soit d'autre (c'pas comme si on avait le temps de dépenser notre argent non plus mais bon !)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Avant propos : je n'ai pas de part a bouge ta fac, et je ne suis pas payée par le tutorat ;)

 

Les syndicats etudiants type unef ou uni font dans la demagogie et balancent des propositions a tout va sans avoir la moindre idee de quoi ils parlent (ils ont quand meme propose aux paces il y a 2 ans la creation d'un tutorat gratuit... a la sortie d'une colle du tat..). Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre pour dire que derriere de grands mots comme "egalite des chances" etc. ils ne savent pas quoi mettre... et s'en contrefichent bien, d'ailleurs, parce que leurs motivations sont purement politiques et electoralistes.

Les syndicats etudiants ne sont la que pour les elections et les inscriptions universitaires et vous ne les verez jamais en dehors de ces periodes! Morale de l'histoire : se méfier des syndicats étudiants...

 

Bouge ta fac, au contraire, est une liste soutenue par vos assos presentes tout au long de l'annee pour vous (et pour nous) et ce dans les domaines les plus varies: des fruits et legumes aux stabilos, les revues etudiantes, les conferences etc.

La liste bouge ta fac, c'est des gens des differentes filieres de sante qui fournissent tous les jours les preuves de leur investissement dans la vie etudiante. Donc ce sont les plus à même de nous representer, nous autres étudiants en santé, dans les instances décisionnelles de la fac. C'est un groupe de personne qui travaille en groupe et qui ne demande qu'a avoir la legitimite de porter les idees des etudiants jusque dans les instances decisionnelles de l'universite. Cette legitimite, elle passe par le vote du plus grand nombre. C'est pourquoi les assos et la liste btf, ces gens qui sont la tous les jours pour les etudiants de la p1 a la d4 ont besoin de l'aide de chaque etudiant, juste 5 min le tps de voter, pour pouvoir continuer a faire ce qu'ils se sont engages a faire!

Link to comment
Share on other sites

Merci Angele d'avoir ouvert ce sujet :) Du coup j'irai aussi voter (comme quoi la pression sociale c'est positif parfois)

Et je suis de Maraîchers Paul_M ! Enfin, c'est vrai que dans mon cœur je suis à Purpan... (je vais me faire lyncher Lundi :P)

 

Autrement je suis d'accord à tous les niveaux avec Barbie-Turik : Bouge Ta Fac, il n'y a que ça de vrai. Pour suivre un peu l'actu de l'ACEMT/Corpos/TAT, c'est grâce à eux qu'on a de la PACES à l'internat un accompagnement permanent, des conférences/débats très intéressants sur des sujets qui nous parlent, des soirées en tous genres (ciné adapté aux heures des P1, WEI pour les P2 et +, ventes aux enchères humaines au profit du téléthon en dehors des périodes de com'), des goodies / sweats / crêpes / paniers bio du Maraîcher, des interlocuteurs toujours disponibles et accessibles... Je suis fier d'étudier à Toulouse avec des associations aussi impliquées.

À côté l'UNEF c'est pire que des politiques : ils veulent obtenir des voix mais ne font même pas semblant d'agir une fois qu'ils les ont obtenues. Comme ça a été dit, en dehors de la période des élections et de la rentrée on n'en entend jamais parler. Ou alors bonjour la désinformation. Et n'espérez pas une réponse si vos les contactez pour un problème lié à vos études, votre logement, vos bourses... ils ne répondent tout simplement pas.

Bref, pour moi ce sera naturellement Bouge Ta Fac :)

 

D'ailleurs n'hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme Agora de l'AGEMP pour discuter des évolutions possibles à la Fac.

 

(+1 Louise présidente :P)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...