Jump to content

Biochimie purpan


Enzamenclinique

Recommended Posts

Salut !

 

Même pour la chimie, je te conseille d'apprendre les 4 premières périodes.

 

il y a aussi plusieurs moyens mnenotechniques pour faciliter ça, n'hésite pas si tu veux que je te partage ceux que j'avais utilisé ? 

Link to comment
Share on other sites

Bjour @EnzaV

 

Pour compléter mes camarades, la prof te demandera d'apprendre les 3 premières périodes mais il est fort conseillé pour les QCM d'apprendre aussi la 4ème ! Plus encore ?

 

GROUPES

Alcalins : lili n'a cas rabaisser sa culotte => Li Na K Rb sa Cs

Alcalino-terreux : bernard mangea cassoulet sur bateau rapide => Be Mg Ca Sr Ba Ra

Halogènes :  ferdinand claqua brutalement irène à terre => Fe Cl Br I At

Gaz rares : Hé nestor ! arrête de craner, xenophobe, ringard ! => He Ne Ar Kr Xe Rn

 

PERIODES

1ère : hydrogène H et hélium He, facile à retenir ?

2ème : lili becta (certains diront b*isa, mais c'est trompeur car Ba est un autre atome) bien chez notre oncle ferdinand nestor => Li Be B C N O F Ne

3ème : napoléon mangea allègrement six poulets sans claquer d'argent => Na Mg Al Si P S Cl Ar

4ème Kevin Caressa Sciemment Tito. Valentin Cria Magnanime : «  pas le CoNikita, ton Cul en ZinGalvanisé te ne AsSez pour Branler des Krevettes. » => K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zn Ga Ge As Se Br Kr

 

C'est très facile à apprendre car les phrases sont claires (*toussote pour la 4ème période*), avec ça tu peux refaire ton tabeau périodique au brouillon en 30 secondes et torcher les QCM en quelques secondes ?

 

Tous ces éléments sont susceptibles de tomber en QCM.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, EnzaV a dit :

il faut apprendre leur electronegativité et leur masse atomique ? 

Oula non on est en PACES mais quand même ils sont pas fou ?? l'electronegativité tu la retrouveras par ordre de grandeur et la masse atomique si elle est nécessaire te sera TOUJOURS donné d'une manière ou d'une autres ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...