Jump to content

Errata de la colle de PHYSIOLOGIE du 06/03


Clemoukator

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de PHYSIOLOGIE.
Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à la question1/C : "Le métabolisme basal correspond aux dépenses énergétiques minimales, incompressibles, d'un individu donné à un temps donné. Il se mesure sur un sujet éveillé, au repos, à jeun depuis 12 heures et à température neutre (25°c si sujet nu, 22°C si peu habillé)" est comptée vraie pourtant dans mon cours j'aperçois qu'un sujet à poil est dans la zone de neutralité thermique pour des températures de 27 à 31°C et non pas 25... Merci d'avance

 

PS: je demande une errata sur la 1/E, il paraît que les primantes aiment ça et sont prêtes à courir le risque.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de cette colle :)
 

Je crois qu'il y a une erreur dans la proposition C du QCM 11: "Dans la solution de l'énoncé, la molalité du Ca2+ vaut environ 167 mmol/L d'eau". La molalité ne doit-elle s'exprimer en mmol/kg ?

 

Et Startio, le 1C correspond exactement au cours : https://www.dropbox.com/s/ygjuo18e29bxyg1/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-03-06%2017.10.28.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A propos du QCM 5 item A, il est dit que l'on peut analyser exclusivement le sang et les excrétas, mais il me semble que le prof a dit que l'on pouvait aussi faire des ponctions de liquides, bien que ce soit plus invasif, et moins courant ..

 

Est ce que je me trompe ? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour cette colle.

 

petite remarque pour le qcm 14 d.

J'ai mis faux car on ne peut pas mesurer mais calculer/extrapoler le volume plasmatique à partir du volume sanguin total que l'on a mesuré !

 

Qcm 15c, la phrase sous entend que la vasoconstriction est obtenu par les récepteurs endotheliaux! Donc ambigu...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la 15c : je ne comprends pas ta question dsl, es tu sur de parler de la 15c?

Pour la 11c, 1kg d'eau = 1L d'eau, c'est note dans le cours, donc ça peut se noter en l d'eau ou en kg d'eau.

Pour la 5A , il est note dans le cours que les milieux internes et intracellulaires n'étaient pas étudiés.

Pour la 14D, ds mon cours il est noté que "la mesure du vp est une approche dynamique. Son évaluation fonctionnelle est la volemie efficace". Faut qu'on en discute pour celle ci. On vous tient au courant.^^

 

Bonne soirée et bon courage a tous. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour la 5A, on ne peut que l'ANNULER vu que la ponction n'est pas mentionnée dans le poly mais elle est tout de même possible.

Pour la 14D, elle est vraiment ambigüe vu que c'est une mesure indirecte: ANNULÉ (normalement vous aurez pas ce type de question au concours).

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...