Jump to content

Pré rentrée doublant


chloe2948

Recommended Posts

Je vais te répondre franchement : *grande inspiration* ÇA SERT À RIEN ! 

Plus sérieusement moi personnellement l'an dernier je n'y suis pas allé et mes potes qui y étaient avaient le même avis que moi. La plupart des doublants ont déjà la tête dans le guidon dès le mois d'août pour torcher le ccb donc ce n'est pas une étape incontournable MAIS ceci est mon avis et ma méthode de travail en doublant était comme qui dirait particulière ;)

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chloé ! :)

j'y ai été en doublante et ça m'a beaucoup aidé ! Ayant bossé un peu pendant l'été, cela m'a permis de me confronter à des QCM pr voir ce qui était à consolider et ce que j'avais plutôt bien acquis ! 

de plus, on a eu une super tutrice en maths qui nous a tout bien expliqué et donné des fiches du tonnerre qui m'ont servies tout le semestre, et il en est de même pr la physique ! 

les avis divergeront peut être mais pour moi ce fut primordial. 

bonne soirée :)

Forge toi un avis en y allant le premier/les deux premiers jours quitte à ne pas le faire les jours suivants, mais tu ne sauras que par toi même si cela est bénéfique. 

ce qu'on y propose (du moins l'année dernière) :

  • des QCM, avec correction détaillée.
  • des fiches de cours sur les parties difficiles du programme (par exemple à rangueil (entre autres) la thermo ou l'optique, l'analyse en maths, de la biomol).
  • des révisions de cours

Et biensur, il est préférable de participer au max, pour que ce soit interactif et pour ne pas rester bloquée sur une incompréhension ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

@Gardinatops @Jean-Neymar merci beaucoup pour vos réponses! :D

En effet je vois que les avis sont mitigés. Je pense que comme l’a dit @Gardinatops je vais y aller au moins le premier jour histoire de me faire ma propre opinion ! 

 

@Jean-Neymar j’aimerais bien entendre parler de ta méthode de travail particulière :9_innocent:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! Juste pour ajouter mon grain de sel : moi ça m’a beaucoup été utile surtout pour la biomol ! J’avais eu beaucoup de mal à comprendre cette partie et la pre rentrée m’a permi de tout bien comprendre ! 

 

Je je te conseille d’y aller au moins pour voir si ça te convient ou non ;) 

 

bon courage ! Et repose toi quand même ! C’est hyper important ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

Je n'avais pas travaillé pendant l'été,  et ça m'a permis de me remettre dans le bain tranquillement.

 

Elle n'a rien à voir avec celle de primant, on attaque beaucoup plus rapidement les QCM et des chapitres avancés comme l'enzymologie, et la chimie organique (maraîchers)

 

L'ambiance y est sympa, tu rencontres tes futurs camarades doublants 

 

Si je pouvais retourner dans le passé, je la referrais sans hésiter.

Link to comment
Share on other sites

Salut! Juste pour donner aussi mon avis:

- en doublant les tuteurs te font des cours résumés et te donnent des points clés pour faire des fiches (formules pour physique et maths)

- on enchaîne avec les QCM assez vite et ils te montrent des méthodes pour y répondre de manière efficace

- l'ambiance est très sympa et c'est vraiment un bon moment pour connaître des gens qui sont dans la même situation que toi (et pour te souvenir que t'es pas la seule à redoubler)

- et très important: les témoignages des tuteurs. Perso, à la rentrée, j'étais pas très sûr de moi, j'avais beaucoup des doutes et le moral assez bas. Mais ce qui m'a vraiment motivé c'est d'écouter les tuteurs raconter leur histoire en paces "vous pouvez le faire, ayez confiance en vous. C'est faisable"

 

Je te souhaite bon courage pour cette année! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Personnellement je te conseille d'y aller (au moins) pour la motivation! Je n'y suis allée que le premier jour mais ça a vraiment été un boost au moral. On avait deux super tutrices qui nous ont surchauffés pour l'année à venir. Mais aussi parce qu'ils ont fait venir des ex-doublants qui n'avaient pas eu leur paces au bout des 2 ans mais s'epanouissaient dans d'autres fillieres (école d'ingénieur, droit, paramédical...) en présentant concrètement des passerelles moins connues. Ça m'a aidé à relâcher la pression et à me dire dans cette année difficile pour le mental qu'il y a autre chose que la paces dans la vie, et c'est important d'en prendre conscience quand on a la tête dans le guidon. Par la suite j'ai préféré travailler chez moi pour revoir des chapitres différents que ceux proposés, mais cette journée a été très importante!

Bonne fin de vacances et tout mon soutien pour l'an prochain !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...