Jump to content

Méthode


Margot_Brd_

Recommended Posts

Bonjour la purpanie :wub:

 

Alors, sur mon année de primante, j'ai clairement pu voir que le génome et moi ça faisait .... plus que deux. Je trouve que le cours "ne sert à rien" pour répondre aux QCM. J'entends par là que c'est pas vraiment des questions sur les leçons, c'est plus une logique, des méthodes et des exercices dans les QCM. Or malgré mes efforts pour les comprendre, j'ai TOUJOURS des mauvais résultats dans cette matière. Alors je me demandais si l'un/l'une d'entre vous avez des cours bien détaillés ou bien des fiches avec des QCM détaillés, méthodes pour y répondre etc... 

Bonnes vacances à tous :D

Link to comment
Share on other sites

Coucou :6_smile:

 

Je suis à Rangueil donc tu auras sûrement des réponses plus approfondies sur le génome de Langin...

J'ai voulu pendant les révisions m'entrainer avec les annales de purpan pour me réconforter (grosse erreur !! :4_joy:)

Mise à part que ça m'a dégouté du génome il m'a semblé que Langin attend avant tout une grande compréhension du cours et une grande vitesse de compréhension des énoncés de problèmes. Du coup je suis pas sûr que des cours bien détaillés avec tous les détails du prof soient vraiment utiles.

Je pense qu'il faudrait que tu obtiennes les corrections détaillées des annales ce serait vraiment une aide avec Langin (désolé je ne les ais pas...)

 

Voilà !J'attends qu'un purpanais approfondisse ma réponse :10_wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut @Margot_Brd_^_^

Effectivement, le cours à lui seul ne permet pas de faire des miracles le jour J dans cette belle matière. Mais il reste très important. Il faut bien le maîtriser, seulement pas comme un cours d'histologie, le génome ça doit se comprendre en long, en large et en travers. ;)

 

Pour bien le comprendre, je pense qu'il vaut mieux assez rapidement se lancer dans les énoncés Langinesques plutôt que de rester sur des détails de cours. C'est vrai que parfois, voire souvent, ce n'est pas simple de s'en sortir et de comprendre la réflexion nécessaire avec pour simple correction un "ABE". 
Et là, boum, c'est ainsi que bien amené je te vends la réactivité du forum et les chaleureuses permanences avec une équipe de tuteurs dévouée qui sera là pour t'accompagner de A à Z sur tous tes énoncés incompris. 

Il faut vraiment, vraiment (vraiment..), pas hésiter à venir. Nombreux paces venaient nous voir toutes les semaines avec leur longue liste d'énoncés incompris, on prend une chaise on se pose et on explique tout ça. On a pu les voir progresser tout le long du semestre et finir pour certains avec de très bonnes notes en génome.
J'aime penser que ce rendez-vous hebdomadaire n'y est pas pour rien :rolleyes:

Pour ce qui est des corrections d'annales (coucou @Dine ^_^), je vais lancer le référencement des annales de génome sous peu, comme ça a été fait pour les matières du S2 (Recherche :wub:), je pense qu'il y a de quoi couvrir une grosse partie de toutes les annales. 

Enfin, si des parties d'annales n'y sont pas, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum pour avoir du détail! 

Osez jeunes gens, le forum, les permanences, les colles, vous pouvez en retirer un max de bénéfices, il faut juste oser!
Et nous, ça nous fait trop plaisir de vous aider durant toute cette année! 

Link to comment
Share on other sites

Holà tout le monde ! :P

 

Merci pour vos réponses, je vais noter les conseils, et surtout venir aux permanences dès que j'aurais une question, j'ai fait l'erreur de zapper cette option l'an passé et avec le recul, je me demande bien pourquoi :wacko: ! @Sahra on pourra trouver les corrections détaillées dans la librairie dès qu'elles seront disponibles ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

I'm back! :cool:

 

Comme promis, tu pourras trouver les référencements des corrections d'annales et autres qcms par ici : 

Alors pour l'instant, y'a pas grand chose mais je vais l'alimenter et n'hésitez pas à faire de même en réponse au sujet je l'incorporerai ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...