Jump to content

demande de triplement


Go to solution Solved by Batwoman,

Recommended Posts

Bonjour, 

Alors je sais pas du tout par ou commencer:61_sob:...... Sans trop m'attarder je suis une doublante je suis classée 215 dans le classement de filière de pharmacie -- eh oui c'est impossible de l'avoir avec un classement aussi pourri -- (  jusqu'à présent je ne comprends pas comment est ce possible sachant que l'année dernière j'ai fais un classement Meilleur j'avais des chances d'avoir pharma mais j'ai décidé de redoubler et aussi j'étais pas inscrite en pharmacie ), je veux savoir est ce que il y'a des possibilités de triplement sinon d'autres études. J'ai regardé le programme du S2 rebondir il y'a que des formations du type BTS DUT et je ne veux pas faire ça . 

Merci .   

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir !

 

Il y a effectivement une possibilité de triplement. Les modalités sont affichées au même niveau que les listes sur les tableaux du hall administratif.
Si cela est ton choix, il ne faut pas tarder car les dossiers peuvent être déposés du 22 au 28 Juin. Il faut que tu arrives à savoir quel a été le problème de méthode, sinon ce n'est peut être pas pertinent.

 

Pour les autres filières, il faut également ne pas trop tarder car beaucoup sont déjà bien avancées dans les inscriptions pour l'année 2018 - 2019.

Tu peux regarder du côté du paramédical (infirmière, orthophonie, etc), de la faculté (parcours Biologie Santé) de Paul Sabatier, d’éventuelles classes préparatoires aux écoles, des écoles ToulouseTec, des prépas vétérinaires, etc. Cela dépend de tes affinités et de tes envies, mais il ne faut vraiment pas tarder pour passer par les procédures d'inscriptions complémentaires.

 

Bon courage. :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Salut ! Je me suis permise de déplacer ton sujet dans la rubrique "Orientation-Réorientation --> doublement/triplement" car t'auras plus de chances d'obtenir des réponses ici que dans "Informations Tutorat".

 

Il existe bel et bien une possibilité de demande de dérogation afin de tripler, mais il faut savoir dans un premier temps que cette demande n'est pas facilement acceptée : en effet le nombre de dérogations acceptées est limité à 8% du numerus clausus total de ta faculté. Il est donc nécessaire de prévoir un plan B.

 

Afin d'effectuer cette demande il faut que tu constitues un dossier qui doit comprendre :

- une lettre de motivation écrite à l'attention de Mr. le Doyen en indiquant clairement ton adresse et ton numéro de téléphone

- une photocopie des résultats des 1ers et 2emes semestres pour chaque année

- tout justificatif susceptible d'appuyer la demande (dossier médical...)

 

Il faut absolument que tu déposes ce dossier entre le 23 et le 28 juin 2018 auprès du Service de Scolarité du 1er Cycle de la faculté, dépassé ce délai aucun dossier ne sera accepté.

 

Ensuite pour l'autre partie de ta question cela va être compliqué de te répondre car il existe pleins de formations différentes et ne connaissant pas tes goûts cela est difficile de t'aiguiller, de plus n'étant professionnel :11_blush:

 

Je t'invite à contacter le SCUIO-IP de l'Université Toulouse III Paul Sabatier qui est le Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation qui pourra t'aider à définir ton projet de formation et professionnel. Tu peux les contacter au 05.61.55.61.32. 

 

En espérant t'avoir aidée :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...