Jump to content

Parcoursup et inscrition P2


Tryptophane
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Salut,

Je suis primante et mon classement S1 étant dans le NC, j'ai l'espoir de pouvoir passer en P2 l'an prochain. Le truc c'est que je veux vraiment absolument pas redoubler, je préfère largement me réorienter dans une autre filière, et du coup j'ai demandé pas mal de trucs sur parcoursup dont des prépas qui m'ont acceptée. Le problème c'est que comme il faut répondre avant le 28 mai (et que les résultats sont le 21 juin) je sais pas si je dois répondre non à tout sur parcoursup et tenter le passage primante (sachant que j'ai moins bien réussi mon S2) ou si je réponds oui à quelque chose, mais si je passe primante du coup est ce qu'on peut revenir en arrière sur parcoursup ou ça va automatiquement me réorienter alors que je pouvais passer P2? 

Désolée si c'est un peu complexe comme cas mais si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment adorable :7_sweat_smile:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut ! :wub:

Je te conseille fortement d'accepter la prépa qui t'intéresses, quitte à ne pas valider ton inscription définitive. En effet, accepter une filière parcoursupp ne change rien à l'accès aux études post Paces. Elles sont liés à la réinscription interne de Paul Sabatier, un peu comme le système de redoublement. Du coup je te conseilles d'accepter une prépa. D'attendre pour envoyer le dossier d'inscription jusqu'aux résultats. N'hésites pas à tenir la prépa en question au courant de ta situation (attente de résultat avant engagement définitif).

Si tu es prise fin Juin dans une filière Paces qui te plaît, alors tu devras passer par le site de la Fac, et non Parcoursup, pour t'inscrire. Tu n'auras qu'à informer la prépa que tu te désistes, et voilà :D ! Si tu n'es pas prise, alors tu pourras confirmer à la prépa ou autre et préparer ton dossier d'inscription.

 

@sarahjouve-haoues pourra peut être confirmer tout ça :D !

 

Bon courage

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! Je me permets de te renvoyer sur ce sujet

En effet si tu acceptes une filière, il faudrait faire une procédure de désistement pour pouvoir t'inscrire en deuxième année. Cela ne change pas l'idée d'accepter maintenant puis de voir les résultats Paces, mais il faudra faire une procédure de désistement pour t'inscrire en P2 :).

Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup pour toutes ces explications je vais suivre ton conseil alors :D (et aussi merci pour tout ce que t'as donné cette année pour nous aider c'était vraiment incroyable :wub:,j'espère pouvoir faire de même l'an prochain :rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...