Jump to content

MARAICHERS 2013


Canari

Recommended Posts

Bon voila encore des soucis :

QCM 4-E : Les bactéries gram+ peuvent contenir des PLP --> Compté vrai, pourtant c'est ecrit dans le poly que c'est les gram - --'''''''' et c'est quoi plp ? phospholipoprotéines ?

 

QCM 2-D : concernant ce postulat de Thor : Il etait posé : ils doivent induire l'infection chez tous les sujets contaminés --> Compté faux... est-ce que c'est juste "etre present " chez tous les sujets contaminés ? et après, il y avait  : ils doivent etre systématiquement humain --> C'est compté faux mais pourquoi ? parce que cela ne fait pas partie de son postulat ou une autre raison ?

 

Voilou

Canari

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re @Canari ! :D

 

QCM 4 il me semble que PLP c'est " protéines liant la pénicilline" donc c'est vrai pour les bactéries à gram + et à gram - car cela fait parti de la constitution du peptidoglycane si je ne dis pas de bêtises :)

 

QCM 2 : (héhé très drôle le postulat de Thor #FanDeMarvel :PAlors c'est faux car on a dit en intro que tous les virus/bactéries/parasites etc .... se manifestaient différemment entre les individus donc ce n'est pas obligatoire d'induire l'infection chez les sujets contaminés, certains pourront ne rien avoir en symptômes :)

J'avoue que pour l'autre question je sais pas du tout mais retiens juste que c'est faux 

 

Encore bon courage :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Perso je suis allée voir Deadpool 2 vendredi soir et il est génial ! Et je dois aussi aller voir les avengers mes pref :D J'espère pour toi que tu auras cette note et que tu pourras passer en pharma si c'est ce que tu souhaites en 1er ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon deadpool j'ai quelques apréhensions mais à voir aussi effectivement ^^ Oui c'est exactement ça c'est ce que je souhaite en premier et meme tout cours ^^

J'ai vraiment l'impression que le forum est devenu le desert du sahara et que nous on est les mirages xD sans critique ça fait bizarre xD

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ca dépend si tu as aimé le 1er y a pas de raisons de ne pas aimer le 2e ;) Oh moi aussi ^^ 

 

Ahah je comprends mais bon vu que les autres fac ont terminé c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose sur le forum ..... Je vous envoie plein de courage Maraichers on ne peut pas imaginer à quel point ça doit être difficile pour vous :unsure:

Link to comment
Share on other sites

salut @Canari !

 

Pour le postulat de Koch, il me semble bien qu'on ne parle pas forcément de la responsabilité d'un agent infectieux dans une pathologie HUMAINE, mais d'une pathologie tout court, donc chez un chien un cochon un chat peut importe :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...