Jump to content

uretère et nerf pudendal


Clemmm
Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

Bonjour,

 

petite question Est-ce que l'uretère traverse la fosse ischio rectale? j'ai marqué plein de choses contradictoire dans mon cours..

 

"Le nerf pudendal participe à l'innnervation sensitive de la face int de la cuisse" donné FAUX , pourtant si on regarde le schéma avec les dermatome on voit qu'à l'interieur de la cuisse on a S2 et une partie de S3 également, et le nerf pudendale est formé à aprtir de S2 S3 S4 je ne comprend pas pourquoi c'est faux...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

il y a 11 minutes, Clemmm a dit :

petite question Est-ce que l'uretère traverse la fosse ischio rectale? j'ai marqué plein de choses contradictoire dans mon cours.. 

Non, il descend depuis le rein en Bas, avant et dedans, croise les vaisseaux iliaques communs à gauche ou les vaisseaux iliaques externes à droite en avant et se termine sur la face postérieure de la vessie.

1526741080-capture.jpg

Ensuite pour l'innervation je crois qu'il y avait eu un petit débat sur ce qu'il faut savoir cette année. J'ai pas suivi mais moi j'avais noté ça :

  • Partie antérieure : ilioinguinal, hypogastrique et génito fémoral
  • Partie latérale de la vulve et arrière de la vulve : pudendal et plexus coccygien
  • Partie postérieure et latérale : nerf cutané postérieur de la cuisse

Donc pour moi la partie interne de la cuisse est innervée par le cutané postérieur de la cuisse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...