Jump to content

Dates pré-rentrée 2014/2015


Kaaziz

Recommended Posts

Salut a tous, j'aimerais savoir autour de quelle date débute la pré-rentrée,sachant que la rentree se fait le 9/09 ca donne aux alentours du 26 aout si je ne me trompe pas ? Peut-on s'y inscrire puis y participer qu'une semaine ( Retour de vacances un peu tard )?
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut :)

 

Pour les dates de pré rentrée on ne les a pas encore fixées.. En général elle se déroule 1 semaine et demie avant la rentrée universitaire.

Tu pourras t'y inscrire sur les chaînes d'inscriptions à l'université.

 

Nous vous proposons la pré rentrée pour vous aider à mieux aborder cette fameuse année de PACES. Après, comme tout ce que propose le TAT, elle n'est pas obligatoire, autrement dit si tu ne peux pas la faire entièrement ce n'est pas un problème :) le seul truc embêtant c'est que ce sera moins bénéfique pour toi... Sans faire le début de la pré rentrée ça sera plus dur pour toi de suivre et de bien comprendre les cours dans le matières qui auront déjà été abordées dans les premiers jours...

Link to comment
Share on other sites

Hei ^^

j'ai fais la pré-rentrée et franchement c'est mega benefique pour aborder l'année, tu te sens vachement moins paumé, donc si tu as la possibilité franchement ça vaut le coup d'écourter tes vacances de quelque jours (je l'ai fais, c'est chiant mais je l'ai pas regretté), apres tu fais comme tu veux ^^ 

encore un truc pour les inscriptions tu peux les faire ici aussi sur tutoweb si tu as un probleme pour le faire sur les chaines (c'est ce que j'ai fais aussi, j'avais zappé la pré-rentrée :P Louise me tape pas) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je suis en terminale et je me suis inscrite en PACES pour la rentrée prochaine! J'aurais aimé savoir si vous saviez maintenant quelles sont les dates de la pré-rentrée 2014 et celles de la rentrée aussi.

Merci! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Alors les dates de pré-rentrée pour 2014 ne sont pas encore fixées (mais ça le sera dans un futur très proches ;) )

 

Pour te donner un ordre d'idée, elle se déroulera sans doute à partir de la semaine du 25 août. Donc tu peux partir en vacances jusqu'au 20 août si tu veux être large ^^

 

On vous donnera les dates exactes via ce site dés qu'on les aura. Sinon, dans tous les cas tu pourras t'y inscrire en même temps que tu viendras t'inscrire à l'Université, courant juillet (on aura les dates d'ici là) :)

 

Courage pour le bac !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

la pré-rentrée pour les doublants, elle consiste en quoi, en gros?

c'est la même organisation que pour les primants (cours + QCM)?

 

merci de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

La PR pour les primants se veut généraliste (on aborde la PACES dans sa globalité, avec une présentation générale)

 

Pour les doublants, on a l'habitude de faire une PR plus personnalisée : vous connaissez déjà le fonctionnement de la PACES, donc on axe la PR sur vos questions et sur les points de cours que vous aimeriez revoir. Donc, il y a cours + QCM, en fonction de vos besoins.

La PR pour les doublants dure moins longtemps aussi en général (1semaine au lieu de 10jours).

 

Nous vous tiendrons au courant des détails exacts de la PR 2014 dés qu'on aura tout fixé de notre côté (ca va se faire prochainement, assez rapidement).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je voudrais rajouter que pour la PR doublants on vous demandera sur le forum les sujets que vous souhaiteriez revoir dans chaque matière, un peu à l'avance pour que les tuteurs aient le temps de préparer le sujet, alors pensez à vous connecter pendant les vacances ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, 

 

Vous dites qu'il est possible de s'inscrire pour la pré rentrée sur le site tutoweb, mais je ne trouve pas comment faire. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonsoir,

 

Il te faut créer un compte sur le site. Ensuite tu te connectes et dans le bandeau noir de navigation en haut de la page, tu as le lien d'accès au formulaire d'inscription à la Tut' Rentrée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...