Jump to content

Stage avant la P2


cvda

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai cru comprendre qu'il y a un stage à faire entre la fin de la première année et avant la rentrée en deuxième année, est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est valable pour toutes les spécialités (je suis intéressée pour médecine ou maïeutique) et si oui quand doit-il se faire ?

Merci d'avance pour votre réponse, bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir ou Bonjour ? (Il est un peut tard haha).
Je ne peux te renseigner que pour Médecine et Pharmacie :(.

 

Pour Médecine, il y a un stage d'Initiation aux soins infirmiers d'environs trois semaines qui commence fin Août / début Septembre (Purpan une semaine en avance par rapport à Rangueil, en général Purpan avant dernière semaine d'Août et Rangueil dernière). Il est obligatoire, évalué (plus ou moins sérieusement, mais simplement venir à l'heure et partir à l'heure permet d'avoir 10/20 ^^). Les terrains de stage sont attribués par la fac, et ils ne peuvent pas être changés. Pareil pour les dates. Ce sont des demis-journées, ce qui permet par exemple de participer à la tutrentrée en temps que Tuteur :wub:. Il y a possibilité de le rattraper durant les vacances de Noël si il n'est pas validé. Il se fait sur Toulouse : Rangueil ou Purpan (soit PPR, Enfant et Garrone),ou Larrey ou Oncopole, quelque soit ta fac d'origine.

 

Pour Pharmacie, il y a un stage obligatoire de découverte en officine de 6 semaines à réaliser avant la rentrée. Tu dois dès à présent chercher une officine pour rapidement obtenir une convention de stage après les résultats et commencer ton stage (car 6 semaine à caser en moins de deux mois... Bein faut commencer dès que tu es reçu dans la filière). Mais vu que tu ne sembles pas intéressé par Pharma, je ne développe pas plus.

 

Bonne nuit et bon courage pour cette fin de semaine !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...